Le projet de sectorisation du collège Henri IV va orienter une partie des enfants de la ville de Vaujours vers un collège d’une autre ville, Romain Rolland à Tremblay-en-France dès la rentrée scolaire de Septembre 2021.
A travers ce projet nous réalisons que les enfants de Vaujours ne sont pas prioritaires pour intégrer le collège de la commune. Nous apprenons par ailleurs que les collégiens de Coubron continueront dans leur totalité à fréquenter le collège Henri IV de Vaujours.
Le Conseil Départemental et la Direction Académique de l’Education National de Seine-Saint-Denis nous ont imposé cette nouvelle sectorisation sans consultation des Valjoviens : 2 sectorisations ont été proposées et dans les 2 cas, c’est TOUJOURS une partie des enfants de Vaujours qui doit être affectée au collège Romain Rolland de Tremblay-en-France.
Le but de la pétition :
Nous souhaitons exprimer notre désarroi et notre grand désaccord à l’égard de ce projet et nous souhaitons une solution permettant une scolarité pour tous dans les meilleures conditions.
Nous avons fait le choix de nous installer à Vaujours pour sa qualité de vie, notamment pour les infrastructures scolaires proposées sur la ville, garantissant une scolarité suivie au plus près de nos enfants, de la maternelle au collège.
Nous souhaitons l’annulation de cette nouvelle sectorisation et demandons l’ouverture d’une nouvelle étude afin de proposer aux Valjoviens une solution plus juste.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.