Accueil Pétitions Pétitions enfants Scolarité : un avenir pour Ludwig, enfant autiste !

Scolarité : un avenir pour Ludwig, enfant autiste !

Scolarité : un avenir pour Ludwig, enfant autiste ! Pétition
Encore 9 384 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Coget Marie laure
l'Académie Strasbourg
Mise à jour
Donnons la possibilité à Ludwig de faire son école d'informatique avec l'aide d'une AVS (auxiliaire de vie scolaire).

Jusqu'à ce jour, il était accompagné par une AVS pour suivre sa scolarité car Ludwig est autiste.

Diagnostiqué à 3 ans il ne devait ni savoir lire, ni écrire ! Grâce à l'acharnement de ses parents, il est scolarisé normalement et passe son bac cette année, avec une AVS.

Après le BAC, passionné par l'informatique, ses parents ont la possibilité de lui offrir une école afin de lui donner la chance d'avoir un métier. Mais sans AVS il ne pourra pas gérer ses cours vu son handicap.

L'académie ne veut plus lui accorder cette aide incontournable sous prétexte que c'est une école privée,
mais l'avenir de Ludwig en dépend. C'est un garçon qui a des bulletins remarquables et que la société va laisser au bord de la route !

Merci de soutenir Ludwig et lui assurer un avenir en signant cette pétition !

- Mise à jour de la pétition -
Brigitte - Le 18/03/2017 à 16:15:42
Maman de deux adolescentes, et connaissant Ludwig et ses parents, je pense que Ludwig a droits aux mêmes droits et chances que les miennes et tous les autres ! car il en est tout a fait capable. Ludwig la d'ailleurs souvent démontrer.
Courage à toi Ludwig et à tes parents.
Brigitte - Le 24/03/2017 à 13:53:41
s'il est arrivé en terminal grâce à son AVS, c'est qu'il est capable! Il faut continuer à l'aider pour qu'il n'aille pas rejoindre toutes ces personnes contraintes au chômage. d'un côté il faut aménager pour les handicapés physiques, de l'autre on empêche ceux qui ont des difficultés mentales à évoluer, sans compter que les autistes sont souvent des sur-doués dans un domaine; donc pourquoi gâcher des talents!
Mélanie - Le 24/03/2017 à 15:58:34
Quelle honte , maman d'un enfant autiste âge de 5 ans , nous sommes qu'à la maternelle et déjà les mêmes problèmes ! Nous sommes en ecole privée catholique et nous avons eu des parents qui ont voulu faire une pétition sur notre enfant alors qu'il était juste âgé de 2 ans et demi , sous prétexte su'il allait faire régresser la classe !il a aucun trouble du comportement, n'a jamais tapé ou mordu contrairement aux enfants dit normaux ! Aujourd'hui notre enfant commence à parler ,il adore l'anglais , le russe et commence à lire alors qu'un est même pas au cp !alors nos enfants sont loin d'être bête ! bien au contraire !l'education nationale est une aberration !on doit se serrez les coudes! C'est nos enfants qu'on aime tant et c'est le combat de notre vie ! Pour ma part c 'est beaucoup de travail mais alors quel bonheur d'avoir cet enfant juste extraordinaire ! Donc soutenez Ludwig , on a confiance en toi , tu seras sûrement un génie du groupe Apple !