Accueil Pétitions Pétitions enfants Sauvons nos ATSEM !

Sauvons nos ATSEM !

Sauvons nos ATSEM ! Pétition
Encore 3 890 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Collectif maternelle plein ciei Mulhouse
Mme Michèle Lutz, Maire de Mulhouse

ÉCOLE MATERNELLE PLEIN CIEL

PÉTITION POUR SOUTENIR NOS ATSEM

Au sein de nos écoles maternelles, les ATSEM ont un rôle complémentaire à celui des « apprenants ». Ensemble, ils forment de réels binômes et une absence se fait automatiquement ressentir : les enseignants peuvent se retrouver seuls à surveiller tous les enfants. Il y a un risque pour la sécurité des élèves.

Aujourd’hui le cadre légal indique que seuls les ATSEM de petites sections  seraient remplacées en cas d'absences ou de maladies.

Sur le terrain, nous savons que les classes de moyennes et grandes sections ont largement besoin, elles aussi, de leurs ATSEM. Tant pour la sécurité de nos enfants que pour assurer un apprentissage de qualité.

Aujourd’hui, la ville de mulhouse nous évoque des contraintes budgétaires ne nous permettant pas d’assurer le remplacement et le maintien de ces postes d’ATSEM.

La situation nous amène à nous interroger quant à la bonne gestion du budget de notre ville sur tous nos  groupes scolaires. Est-il géré afin d’assurer le bien-être et la sécurité de nos enfants, ATSEM et enseignants ?

Aussi, nous demandons à ce que les écoles maternelles de notre commune puissent continuer à bénéficier d’une ATSEM par classe pour toutes les sections ainsi qu’un recrutement optimal pour pallier les absences. Il en va du bon fonctionnement de nos écoles ainsi que de la sécurité de nos enfants.

Les ATSEM sont indispensables. Elles assurent un rôle important tant au sein de l’école qu’auprès de nos enfants pour favoriser leur développement et leur apprentissage. N’oublions pas qu’elles sont chargées :

-  de l'assistance au personnel enseignant dans l’accueil des enfants,

-  l'animation d’ateliers, l'hygiène des très jeunes enfants ainsi que de leur préparation

-  la mise en état de propreté des locaux, du matériel servant directement aux enfants

Et bien d’autres tâches tout cela pour le bien-être de nos enfants, en tant que parents nous avons notre rôle à jouer nous nous devons de soutenir nos ATSEM nous avons BESOIN de leur présence pour nos enfants il est impensable que nous ne soyons pas là pour nous faire entendre à leurs côtés

Un enseignant qui se retrouve seul avec 24 élèves ne peut pas fournir un enseignement de qualité.

TOUS UNIS POUR SOUTENIR NOS ATSEM DE L’ÉCOLE MATERNELLE PLEIN CIEL À MULHOUSE.

Merci pour votre mobilisation.

Olivier - Le 26/09/2022 à 20:48:53
Soutien totale aux ATSEM, et à toutes celles qui font les tâches ingrates pour que les enfants se sentent bien et ne sentent rien à l'école.
Naima - Le 03/10/2022 à 20:18:19
Bravo les Atsem vous êtes les meilleurs ???? ???? on vous aime fort ???????????????????????????? bon courage a vous
Sonia - Le 27/09/2022 à 12:48:42
Je suis avec vous

Accueil Pétitions Pétitions enfants Sauvons nos ATSEM !