Accueil Pétitions Pétitions enfants Sauvons une garderie de La Baie !

Sauvons une garderie de La Baie !

Sauvons une garderie de La Baie ! Pétition
La petite boréalie
Conseil municipal de Ville de Saguenay

La Petite Boréalie est une garderie en milieu familial qui vient tout juste d'ouvrir sur la rue du Cap, à La Baie. Le milieu de garde est menacé : Ville Saguenay a pour projet d'exproprier les occupantes de la maison pour construire un stationnement à cet endroit.

Le milieu accueille 4 enfants, bientôt 5. Il pourrait à terme en accueillir 9. À La Baie seulement, il manque 87 places en garderie. La Petite Boréalie contribue à faire baisser ce nombre.

Nous croyons qu'il est de la responsabilité du Conseil de Ville Saguenay de s'assurer que La Petite Boréalie pourra rester ouverte et continuer d'accueillir les enfants.

Pour ce faire, nous demandons au Conseil de ville de suspendre le projet au moins jusqu'à ce que La Petite Boréalie soit relocalisée à une distance raisonnable de l'emplacement présent afin de permettre à sa clientèle de continuer à la fréquenter. Dans le contexte actuel de crise du logement, nous demandons aussi au Conseil de s'engager à aider concrètement La Petite Boréalie à se relocaliser dans un lieu qui offre des conditions équivalentes aux conditions actuelles: une cour extérieure et deux étages, qui assurent que les enfants ont un espace qui leur est dédié.

Baieriverains, Baieriveraines, Saguenéens, Saguenéennes, nous avons besoin de votre voix pour sauver La Petite Boréalie!

Pour plus de détails: https://www.tvanouvelles.ca/2021/08/30/saguenay-un-nouveau-service-de-garde-en-milieu-familial-pourrait-fermer?fbclid=IwAR2hloH3rNeYbNoiroQF-RuubTvmuA7RFvvZOjHMlrYAd8wrDV6L85X_Zis

Le 20/09/2021 à 02:32:07
Un stationnement????? Des places en garderie? Decision facile
Emilie - Le 20/09/2021 à 02:49:33
Je trouve les enfants plus importants que des stationnements.
Audrey - Le 20/09/2021 à 02:53:37
Le manque de places en garderie est plus important que le manque de stationnements. On parle d'enfants, de famille.

Accueil Pétitions Pétitions enfants Sauvons une garderie de La Baie !