Accueil Pétitions Pétitions enfants Sauvons l'école d'Aloxe Corton

Sauvons l'école d'Aloxe Corton

Sauvons l'école d'Aloxe Corton Pétition
Plus que 276 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Les parents du RPI
Inspection Académique de Dijon
Chers internautes,

L’école maternelle située à Aloxe-Corton est menacée de fermeture. Inévitablement, et à court terme, la cantine et les écoles de Pernand-Vergelesses et d’Echevrone seront elles aussi fermées (cantine en sous-effectif, départ des fratries donc diminution générale des effectifs dans les écoles). Des sommes importantes d’argent (140 000 euros) ont été investies pour l’école maternelle ces dernières années pour répondre aux demandes de mise en conformité. Il serait scandaleux que ce soit un gaspillage.

Une école de village, c'est une école de la réussite: proximité (3/4 d’heure de bus par jour, c’est trop à 3 ans !!!), convivialité, hétérogénéité des classes, une vraie richesse.

Une école de village, c’est aussi une école de la cohésion sociale: les parents, les élus sont davantage à proximité. On se rencontre plus facilement, on échange avec les enseignants, accessibles. On parle, on échange autour de l’école du village.

Une école de village, c'est une école de l'éducation à la non-violence et au respect grâce à des structures à taille humaine, car ces humains dont il est question ne sont pas bien grands!

L'Ecole est une condition sine qua non de l'aménagement des territoires ruraux tels que nous les voulons: proches, sereins, conviviaux. Une école qui ferme c’est un village qui vieillit et des villes qui grossissent.

MOBILISONS-NOUS POUR SAUVER NOTRE ECOLE, NOUS SOMMES TOUS CONCERNES !!!

Stéphane - Le 13/01/2012 à 10:54:20
Au lieu de jeter de l'argent par les fenêtres pour votre petit confort ministériel, messieurs les bureaucrates, pensez à nos enfants...
Le 07/01/2012 à 18:25:13
Halte à la destruction ! sauvons la proximité - qualité de vie - éducation de nos enfants