Accueil Pétitions Pétitions enfants Sauvons notre classe à Sommery !

Sauvons notre classe à Sommery !

Sauvons notre classe à Sommery ! Pétition
Encore 1 819 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
parents d'élèves du Regroupement scolaire de l'Abbaye et du Quesnay
Madame la Directrice Académique des Services de l'Education Nationale

Madame la Directrice Académique des Services de l'Education Nationale.

Alors que notre RPI reçoit plus d'inscriptions pour la rentrée 2023-2024 que l'an dernier, et prévoit de nouveaux élèves pour les prochaines rentrées, vous avez décidé une fermeture de classe dans la commune de Sommery.

Nous parents d'élèves, sommes opposés à cette fermeture de classe ainsi qu'à la perte d'un enseignant.

Nous considérons que l'augmentation des effectifs dans les classes de nos enfants n'est pas acceptable et ne sera pas profitable au bon apprentissage des élèves.

Nous souhaitons garder notre équipe pédagogique actuelle, complète et motivée, pour le bon déroulement de la scolarité de nos enfants.

Notre regroupement pédagogique est soutenu par le Sivos de l'Abbaye et du Quesnay, ainsi que par nos municipalités qui mettent tout en œuvre pour offrir une école accueillante aux enfants scolarisés dans leurs écoles.

Nous vous demandons de renoncer à cette mesure. Nous parents, considérons que c'est l'avenir de nos enfants qui est en jeu.

Chantal - Le 16/05/2023 à 13:10:03
Au moins la 50e pétition sur le sujet.. C'est le Gouvernement qui veut détruire l'Ecole ! La Directrice ne pourra rien ! Bon courage pourlutter contre des destructeurs.
Sylvie - Le 15/05/2023 à 20:37:06
Plutôt que de fermer des classes et déplacer des enseignants (souvent momentanément), pourquoi ne pas en profiter pour enseigner différemment en privilégiant la qualité et non la quantité ?...
Elodie - Le 15/05/2023 à 19:51:40
Et après on va se plaindre que nos enfants ont des difficultés....

Accueil Pétitions Pétitions enfants Sauvons notre classe à Sommery !