La carte scolaire pour la prochaine rentrée a été présentée par l'Académie au début du mois de février. La fermeture annoncée d’une classe de notre école maternelle Pompidou suscite une vive inquiétude au sein de la communauté locale.
Alors que les autorités administratives évoquent des raisons budgétaires et une baisse des effectifs, parents, enseignants, élus, syndicats et habitants s’organisent pour préserver cet établissement indispensable à la vie de la ville.
La suppression de cette classe pourrait avoir des conséquences néfastes, aussi bien pour les élèves, les équipes pédagogiques mais aussi les habitants de Gouvieux (actuels et à venir), notamment :
Une mobilisation collective
Face à cette situation, la résistance s’organise. Plusieurs actions sont menées depuis plusieurs semaines :
Un appel aux autorités
À travers cette mobilisation, l’Association des parents d’élèves espère rappeler que chaque école, quelle que soit sa taille, représente bien plus qu’un simple lieu d’enseignement. Elle est le symbole d’un avenir partagé et d’une solidarité entre générations.
Les parents d’élèves se battent pour leurs maitresses, leurs ATSEM mais aussi pour que l’Ecole Maternelle Pompidou continue d’être une fierté locale et une opportunité pour tous les enfants.
Chaque vote est crucial
Chaque vote apporté à cette pétition nous aidera précieusement dans le combat initié il y a maintenant quelques semaines, qui a pour unique objectif de maintenir la qualité de l’éducation dans notre ville. Nous vous remercions par avance pour votre soutien.
L'Association des Parents d'Elèves de l'école Pompidou
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.