Mise à jour de la pétition
246 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Associations des parents d'élèves : PEEP Centre-Coteaux-Pasteur-Val d'Or, et FCPE Centre
Madame, Monsieur,
Pour votre information, nous vous prions de trouver ci-dessous la lettre que nous avons fait parvenir au Maire du 2 juillet:
« Monsieur le Maire, Nous avons l’honneur de vous présenter la pétition relative à l’opposition à la fermeture du Centre de Saint-Brévin qui a collectée 454 signatures en 10 jours. Cette pétition, qui n’a pour l’instant circulé que dans 2 écoles, témoigne de l’attachement des habitants de la ville de Saint-Cloud pour les colonies et classes de mer à Saint-Brévin. Nous, PEEP et FCPE Centre, formons des vœux pour que la volonté des clodoaldiens soit prise en compte. Nous avons sollicité à plusieurs reprises un rendez-vous, pour comprendre les raisons qui ont présidé au choix de la fermeture et discuter de solutions, en vain pour l’instant. Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de notre sincère et respectueuse considération. »
Vous avez sans doute pris connaissance de la lettre du maire invoquant la nécessité de fermer Saint-Brévin pour des raisons de coûts de travaux, d’impact de 300 000 € annuels sur le budget communal et du report de l’offre de loisirs sur Tamié. Nous espérons obtenir de la mairie des informations sur ces questions. Nous ne sommes pas pour l’heure persuadés que les travaux de réfection de Saint-Brévin soient urgents. La remise aux normes réglementaires pouvant se faire sur six années, autrement dit, le cas échéant dans six ans, ce qui permet de repousser la question pendant un moment. Nous n’avons pas le détail du coût annuel de Saint-Brévin. Si les 300 000 € allégués comportent pour une bonne part le transport, le paiement du personnel accompagnant et la nourriture des enfants, il est certain que ce coût ne sera pas économisé en envoyant la même population à Tamié ; Il nous est revenu que le centre de Tamié est à saturation, auquel cas l’hypothèse de la mairie du report de l’offre de loisirs sur Tamié serait impossible. Il faut également noter que Tamié c’est surtout du ski, un loisir cher qui ne se pratique pas toute l’année. Le report de l’offre de loisir à moindre coût sur Tamié nous semble, sauf à être mieux informés par la mairie, hasardeux.
Nous regrettons comme vous pouvez le ressentir n’avoir pas été reçu par le maire car nous en sommes réduits à raisonner en bon sens et par conjecture.
S’il nous parvenait d’autres informations nous vous en ferons part dès que possible.
Dans l’attente, nous vous remercions de continuer à diffuser l’information autour de vous et d’encourager tous ceux qui n’ont pas signé la pétition à le faire.
04/07/2014