Accueil Pétitions Pétitions enfants Sauvez notre classe ! Tous concernés ! Tous mobilisés !

Sauvez notre classe ! Tous concernés ! Tous mobilisés !

Sauvez notre classe ! Tous concernés ! Tous mobilisés ! Pétition
Représentants des parents d'élèves
Monsieur le député Julien BOROWCZYK

NON à la fermeture de classe !

Tous concernés ! Tous mobilisés !

Une fermeture de classe c’est une école et un village en péril !

Non à la fermeture de classe à l’école 1001 découvertes de Grammond (42140)

« Fermeture de classe : inacceptable dans le contexte actuel !

A Grammond, la commune, depuis toujours, investit énormément pour son école et particulièrement ces dernières années : une nouvelle cantine permettant d’élaborer des repas de qualité avec des produits locaux, une salle d’accueil pour le périscolaire relookée à la place de l’ancienne cantine, sans compter le recrutement de personnels pour permettre l’application des nouveaux protocoles sanitaires.

Une dynamique exceptionnelle demeure à Grammond comme lors de l’épisode « covid » où élus et bénévoles ont remplacé au pied levé le personnel confiné pour que l’école et la cantine puissent continuer à fonctionner normalement.

Ces efforts sont anéantis lorsque nous apprenons qu’il est envisagé la fermeture et la suppression de notre 5ème classe !

Malgré l’augmentation régulière de la population et l’installation de jeunes ménages sur notre commune, nous constatons le départ en 6ème d’un effectif important qui n’est pas compensé.

Mais dans le contexte actuel pour conserver la qualité de l’enseignement dans notre école, le conseil municipal s’oppose à cette suppression pour la prochaine rentrée scolaire et demande la suspension de cette mesure. Il est déjà bien difficile d’appliquer les règles drastiques de distanciation dans la configuration actuelle des classes auxquelles s’ajoutent les incertitudes liées à l’arrivée des nouveaux variants!

La suppression d’une classe n’ajouterait qu’un risque supplémentaire et augmenterait les inquiétudes et les angoisses des enseignants, du personnel et des parents.

Nous avons des projets (lotissement, aire de jeux…) et sommes prêts à accueillir des familles avec des enfants. Il y a tout ce qu’il faut à Grammond pour qu’ils puissent s’épanouir avec le dynamisme de l’école, la variété de nos associations sportives et culturelles, l’inventivité de nos commerces locaux sans oublier les nombreuses assistantes maternelles de Grammond et la crèche intercommunale.

Il nous faut absolument nos 5 classes à la rentrée prochaine ! » (équipe communication municipalité de Grammond)

La municipalité, les enseignants, les familles se mobilisent pour conserver un enseignement de qualité dans des conditions optimales.

Le 22/02/2021 à 22:28:32
Toute notre enfance a été bâti dans cette école.. non a la fermeture
Élisabeth - Le 23/02/2021 à 07:19:04
Une école publique en milieu rural est indispensable. Les enfants ont besoin d avoir un enseignement digne de ce nom et la fermeture d une classe publique entraine des difficultés très bien listées ci dessus.
Raphael - Le 23/02/2021 à 07:28:05
Pour la qualité d'éducation de nos enfants, parce que l'on ne ferme pas une classe pour trois enfants.