Sauvez notre classe ! Tous concernés ! Tous mobilisés !

Pétition : Sauvez notre classe ! Tous concernés ! Tous mobilisés ! Pétition

Sauvez notre classe ! Tous concernés ! Tous mobilisés !

Représentants des parents d'élèves
Monsieur le député Julien BOROWCZYK

NON à la fermeture de classe !

Tous concernés ! Tous mobilisés !

Une fermeture de classe c’est une école et un village en péril !

Non à la fermeture de classe à l’école 1001 découvertes de Grammond (42140)

« Fermeture de classe : inacceptable dans le contexte actuel !

A Grammond, la commune, depuis toujours, investit énormément pour son école et particulièrement ces dernières années : une nouvelle cantine permettant d’élaborer des repas de qualité avec des produits locaux, une salle d’accueil pour le périscolaire relookée à la place de l’ancienne cantine, sans compter le recrutement de personnels pour permettre l’application des nouveaux protocoles sanitaires.

Une dynamique exceptionnelle demeure à Grammond comme lors de l’épisode « covid » où élus et bénévoles ont remplacé au pied levé le personnel confiné pour que l’école et la cantine puissent continuer à fonctionner normalement.

Ces efforts sont anéantis lorsque nous apprenons qu’il est envisagé la fermeture et la suppression de notre 5ème classe !

Malgré l’augmentation régulière de la population et l’installation de jeunes ménages sur notre commune, nous constatons le départ en 6ème d’un effectif important qui n’est pas compensé.

Mais dans le contexte actuel pour conserver la qualité de l’enseignement dans notre école, le conseil municipal s’oppose à cette suppression pour la prochaine rentrée scolaire et demande la suspension de cette mesure. Il est déjà bien difficile d’appliquer les règles drastiques de distanciation dans la configuration actuelle des classes auxquelles s’ajoutent les incertitudes liées à l’arrivée des nouveaux variants!

La suppression d’une classe n’ajouterait qu’un risque supplémentaire et augmenterait les inquiétudes et les angoisses des enseignants, du personnel et des parents.

Nous avons des projets (lotissement, aire de jeux…) et sommes prêts à accueillir des familles avec des enfants. Il y a tout ce qu’il faut à Grammond pour qu’ils puissent s’épanouir avec le dynamisme de l’école, la variété de nos associations sportives et culturelles, l’inventivité de nos commerces locaux sans oublier les nombreuses assistantes maternelles de Grammond et la crèche intercommunale.

Il nous faut absolument nos 5 classes à la rentrée prochaine ! » (équipe communication municipalité de Grammond)

La municipalité, les enseignants, les familles se mobilisent pour conserver un enseignement de qualité dans des conditions optimales.

Séverine - Le 23/02/2021 à 08:53:46
Trop d'enfants dans une même classe est néfaste à l'éducation de tous. Un professeur ne peut pas faire son travail dans de bonnes conditions avec 30 élèves de niveaux différents
Le 23/02/2021 à 21:05:10
J'ai été enseignante dans cette école pendant des années. J'ai aimé l'implication des familles dans la scolarité de leurs enfants.J'ai toujours été soutenue par la Municipalité qui voulait offrir la meilleure école pour ses administrés. Alors pourquoi condamner leur école en supprimant une classe alors que la situation actuelle pénalise déjà tous nos enfants. Quelle vision voulez-vous offrir de l'école?? Quel avenir ?? Je m 'interroge.
Lydie - Le 26/02/2021 à 10:23:05
en tant que grand-mère ayant élevé 4 enfants scolarisés dans une classe unique (10 élèves) , je pense qu'il est plus que nécessaire de préserver des conditions d'accueil décentes pour nos petits-enfants. Comment peut-on apprendre correctement dans des classes surchargées ? et on nous parle sans cesse de lutter contre l'échec scolaire ! ce ne sont que des promesses électorales mais dans les faits rien n'avance. Alors messieurs les députés ayez un peu de courage et de clairvoyance , ne sacrifiez pas nos enfants dans le seul souci de faire des économies , ne croyez-vous qu'en cette période particulière la jeunesse a suffisamment payé!!