Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour la santé de tous, repoussons la réouverture des collèges et lycées.

Pour la santé de tous, repoussons la réouverture des collèges et lycées.

Pour la santé de tous, repoussons la réouverture des collèges et lycées. Pétition
Un citoyen
Jean-Michel Blanquer (Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Les collèges et lycées sont fermés depuis le 2 avril. Ils devraient reprendre les cours le 3 mai. Les lycéens et une partie des collégiens devraient être en demi-jauge (1 classe sur 2 présente). Mais cette réouverture serait dangereuse pour plusieurs raisons :

Les collèges et lycées représentent un tiers des cas de Covid.

Toujours plus de 30 000 personnes sont hospitalisées dont presque 6000 en réanimation.

Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, la Covid touche aussi les enfants et les jeunes. Ainsi, par exemple le pims qui est une conséquence du covid chez l'enfant a provoqué 168 hospitalisations d'enfants en réanimation, 72 en soins intensifs et 116 hospitalisations en pédiatrie.

Etre parent d'un collégien augmente de 27% le risque d'être infecté et être parent d'un lycéen augmente ce risque de 29% selon une étude de l'institut pasteur. Au lycée Eugène-Delacroix de Drancy, une vingtaine de proches d'élèves sont décédés suite à la contamination de leurs enfants ou neveux dans le lycée.

Très peu d'enseignants, de  personnels scolaires et de parents d'élèves ont été vaccinés.

C'est pour cela , que nous demandons que la fermeture des collèges et lycées soit prolongé d'une semaine (du 3 au 10 mai) et ensuite il faudra rouvrir ou non en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.
Jacques nicolaz - Le 25/04/2021 à 11:25:24
Oui sur le fond jsui d accord avec vous, mais on a fait tout a l envers, on est Un pays quasi foutu, on ne peut plus se permettre de tout arreter quand tout redmarre ailleurs, Monaco n a pas fermé ses restaurants, la suisse n a pas fermé ses remonte pentes cet hiver et ça va pas plus Mal chez eux,moi jdis fallait vacciner la population active c est a dire les 12 a 15 millions De gens qui ont encore un Boulot dont les soigants, les enseignants, les flics les pompiers, puis les etudiants et les lyceens, parce que la moyenne d age des gens qui meurent c est quand meme 84 ans et voila, cette moyenne d age baisse sans que ça signifie qu IL y a plus de jeunes atteints, puisque tous les vieux sont vaccinés, et faut pas croire que je suis jeune pour dire ça, niko retraité 21120 Gemeaux
Le 25/04/2021 à 12:17:42
Le covid prend trop d’ampleur, et je pense qu’une réouverture est trop dangereuse