Ne sacrifions pas nos enfants en fermant une classe de maternelle !

Pétition : Ne sacrifions pas nos enfants en fermant une classe de maternelle ! Pétition

Ne sacrifions pas nos enfants en fermant une classe de maternelle !

Edith B
Jean-Michel Blanquer (Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Recteur de l'Académie d'Aix-Marseille, Jean-Claude Gaudin (Maire de Marseille), Maires des 6e et 8e arrondissements de Marseille), Mesdames et Messiers les candidats du deuxième tour des élections municipales

Non à la suppression d’une classe à Marseille à l’école maternelle publique Sainte-Anne.

En tant que maman, je dis non, une honte pour l’éducation nationale !

Pour nous, parents, cette décision est incompréhensible dans la période actuelle de crise sanitaire.

On impose aux écoles des mesures drastiques avec les gestes barrières et la distanciation sociale pour les élèves. Un vrai casse-tête pour l’équipe éducative qui doit les appliquer.

Aujourd'hui, rien n’est gagné, le virus circule toujours sur notre territoire, on nous explique au plus haut de l’état qu’il va falloir vivre avec le coronavirus.

Comment peut-on fermer une classe en école maternelle dans un tel contexte !

Une classe qui ferme, c’est des classes surchargéesune dégradation des conditions d’accueil et d’apprentissage pour nos enfants, une réduction du temps individualisé pour chaque enfant, et la suppression d’un poste d’enseignant.

Cette décision, source d’inquiétudes et d’interrogations, est inacceptable pour les parents d’élèves et va à l’encontre de l’objectif annoncé par nos dirigeants de classes limitées à 24 élèves dès la grande section de maternelle.

Mobilisons-nous pour nous faire entendre !

Il n’est pas trop tard pour faire modifier la décision du rectorat, et préserver un environnement scolaire digne pour nos tout petits.

Rejoignez-nous, parents, enseignants, et tous ceux qui voudront bien nous soutenir.

Merci de signer la pétition, de la partager auprès de vos proches et sur les réseaux sociaux.
Khanh - Le 30/05/2020 à 12:32:59
Fermer une classe et surcharger les autres , est il cohérent selon les recommandations du ministère tutelle et surtout celles du ministre de santé
Et les directives de l OMS
Je commence à penser que ce ne sont que des effets d annonces
Sophie - Le 30/05/2020 à 11:41:00
Parce qu'il y en a assez de sacrifier nos enfants !!!!
Maman d'un enfant actuellement en petite section dans cette école, jusqu'à l'arrivée du covid-19,ils étaient 23 dans sa classe, une maîtresse très présente et bienveillante, une atsem qui s'en occupait à merveilles, des enfants bien pris en charge, heureux d'aller à l'école alors que c'était pour eux tout nouveau... Pourquoi maintenant vouloir surcharger des classes quitte à délaisser la surveillance et l'attention portée à nos enfants ?? Ils ne sont pas autonomes à cet âge là encore, ils ont besoin d'attention. Et aanoncer cela dans ce contexte actuel du coronavirus, comment pouvoir demander aux enfants la distanciation sociale dans ces conditions ?
Nadege - Le 01/06/2020 à 10:45:16
Au vu de la situation actuelle il est inacceptable de vouloir fermer une classe !!!!