Accueil Pétitions Pétitions enfants Revoir la décision du présentiel au 4 Janvier

Revoir la décision du présentiel au 4 Janvier

Revoir la décision du présentiel au 4 Janvier Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Des parents d'élèves
Proviseur du lycée français Charles de Gaulle
Victoire
Mises à jour

Chères amies, chers amis

Ce soir, nous savourons une belle victoire ensemble !

Ceux et celles qui voulaient revoir leur famille pourront le faire, ceux qui ont des enfants en bas âge et voulaient rester pourront le faire.

Tout le monde sort grandi d'un combat qui fut long et compliqué.

Le retour du distanciel au 11 est acté pour le secondaire, et à la carte pour le primaire.

Alors oublions vite ces discordes et tournons nous vite vers 2021 pour renouer avec une communauté forte qui se soutient, s'encourage et ne se divise à aucun moment.

Bravo à vous pour cette belle solidarité, ce soutien énorme que vous nous avez donné pour que nous conduisions ce projet de révision d'une décision inadaptée avec le Proviseur

Bonnes fêtes de fin d'année

Pierre Olivier Sevestre et Jean Bernard Tanqueray

Chers parents

Chers membres de la famille LFCG

La plupart d’entre nous a été plus que surpris, pour ne pas dire choqués, par le revirement soudain et inattendu du proviseur sur une reprise en distanciel la semaine du 4 Janvier prochain, sous seul prétexte que le gouvernement offrait la possibilité de réduire la quatorzaine à 5 jours si vous réalisiez un test après 5 jours (7 jours en réalité avec les délais de réponse).  Cette condition dont les aspects pratiques (lieux et tests homologués) restent à définir. La seule certitude est le coût élevé de chacun de ces tests car non pris en charge par le NHS et obligatoirement réalisable dans une clinique privée (soit un coût de 150 pounds par personne) , représentant alors une charge financière substantielle et stressante car imprévue, à une époque de grandes difficultés pour de nombreuses familles.

Une vraie source de stress financier supplémentaire pour la grande majorité d’entre nous.  La seule alternative est de rentrer plus tôt (coûts supplémentaires) à moins de vouloir tricher (ne rien changer à ses plans et envoyer ses enfants à l’école en foulant des pieds les règles britanniques) et donc nous faire courir un risque sanitaire sans nom.

Toutefois, en tant que communauté qui privilégie l’union à la discorde, nous entendons aussi les craintes des parents, pour qui, un distanciel est source de stress. Notamment ceux dont les enfants sont au primaire. C’est pourquoi nous demandons de vous joindre à nous en signant cette pétition qui demande au proviseur de nous recevoir afin de mettre en place une solution qui ne contrarie personne: ouvrir l’accès au distanciel aux enfants dont les parents ne peuvent supporter les coûts élevés des dits tests ou réorganiser leurs retours (billets non modifiables)

Solution très facile car le dispositif est déjà en place pour ceux soumis à quarantaine pour symptômes suspicieux.

Telle serait la voix de la sagesse qui respecte tout le monde, n’aliène personne, et n’exige pas une logistique lourde de dernière minute.

Soyons clairs. Il ne s’agit de "préserver" ou “rallonger” des vacances comme le suggèrent les mauvais esprits. Mais d’éviter tout stress à qui que ce soit et ainsi de rappeler au proviseur qu’il n’a pas la possibilité de changer d’avis en dernière minute, sans considération pour les contraintes que cela induit chez les uns et les autres.

Nous sommes une communauté atypique car internationale, composée en grande partie d’expatries. Ceci exige de tous bonne volonté, entente cordiale et pragmatisme.

Victoire de la pétition

- Mises à jour de la pétition -
Loïc - Le 06/12/2020 à 20:07:44
Dans cette décision, rien ne justifie le coût important des frais de tests qu’auraient/qu’auront à supporter les familles, le corps enseignant et le personnel du Lycée désireux de rentrer en France pour les fêtes de fin d'année - certains pour voir les proches qu’ils n’ont pas vu depuis un an.
C’est aussi sans compter ceux qui devraient/devront revoir leurs plans initiaux, pour des raisons logistique, ou financières suite à cette décision.
RIEN ne justifie ce coût cumulé COLOSSAL, s’élevant à PLUSIEURS CENTAINES DE MILLIERS D’EUROS, “jetés par la fenêtre”. Indécent en cette période de crise.
Le 07/12/2020 à 11:56:20
Je n’ai pas les moyens de payer 5 tests PCR pour le privilège d’un enseignement en présentiel le 4 janvier, or j’ai besoin de rentrer une semaine en France pour voir mes parents âgés. Je revendique le droit à un enseignement en distanciel d’une semaine pour mes enfants au retour. La discrimination par l’argent ne peut avoir de place dans la décision du LFCG. Les enseignants et les parents sont solidaires sur ce point et beaucoup d’entre eux ont des raisons légitimes de voyager une semaine à Noël. Une semaine de distanciel pour ceux qui le souhaitent est nécessaire et est majoritairement soutenue par les parents et enseignants. Le revirement du Proviseur sur cette décision va à l’encontre des souhaits de la majorité de la communauté scolaire.
Dina - Le 06/12/2020 à 20:52:22
J’ai 3 enfants et j’ai déjà pris mes billets.
Devoir payer £150 pour une famille de 5 ca fait beaucoup