Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Révocation des e-learning
Pétition

Révocation des e-learning

Révocation des e-learning Pétition
233 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Parents des élèves en BBA2
Destinataire(s) :
L’administration ainsi que les responsables du programme de BBA2
La pétition

Nous soussignons nous , élèves et parents des élèves de 2ème année BBA french track exprimons notre vif mécontentement quant au déroulement de ce premier semestre. Il est vrai que la situation pandemique exige des sacrifices mais pas sur le compte de nos enfants qui ne suivent que des cours en e-learning plus de 50% du temps !


Les cours sont censés être dispensés par les éminents professeurs de l'EDHEC à distance et non pas l'inverse. À ce que nous sachions, les frais de scolarité que nous supportons ne sont pas destinés à mettre des vidéos ou des cours en ligne pour que nos enfants deviennent des autodidactes. Ce n’était point le cas pendant les cours en ligne de l’année passée. Qu’est-ce qui change fondamentalement avec les cours en physique pour que les professeurs ne soient plus aussi disponibles ? 12 heures de cours cette semaine au total dont au moins 8 en e-learning !


Nous en tant que parents de cette promotion refusons que nos enfants soient les cobayes de cette situation. À cet égard nous réitérons notre suprême mécontentement vis-à-vis de cette situation et vous demandons d'étudier sérieusement ce problème et de trouver dans les meilleurs délais possibles les solutions qui s'imposent et qui  prennent en compte l'intérêt des élèves. Il ne s'agit pas de déployer un arsenal en logistique, investissement technologique, cellules d'écoute psychologique... alors que l'essentiel à savoir dispenser des cours, les faire assimiler par tous n'est pas acquis. Nous restons à votre disposition à travers nos mails pour avoir le feed back qui s'impose de votre part.

233 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
70 commentaires
Hugo - Le 06/11/2020 à 15:20:04
Je trouve que le système éducatif provisoire mis en place par l'edhec business school n'est pas à la hauteur de l'exigence requise par des études supérieures.
1 0
Marine - Le 06/11/2020 à 16:54:49
Je trouve impressionnant le prix que l’on paie à l’année pour avoir une majorité de cours en autonomie, que font nos professeurs pendant nos cours e-learning ?
Il faut aussi rappeler qu’un forum a été mis en place en taxation pour que les élèves posent leurs questions et que les professeurs y répondent, ce qui est une bonne chose. Mais il est à noter que beaucoup de questions importantes n’ont pas eu de réponses, et ce jusqu’au jour du partiel. Quel est donc l’intérêt de ce forum ?
Je suis d’accord que la situation puisse être difficile pour chacune des deux parties, mais on peut également noter un manque de patience et de pédagogie chez certains professeurs.
Pour finir, il me semble que les salles sportives font partie du prix que l’on paye pour l’école. Mais celles-ci sont belles et bien fermées et nous payons toujours le même prix...
Pour certains, nos parents paient un appartement dans lequel nous ne sommes quasiment pas, mais que nous gardons dans le cas où une demande de retour sur le campus s’impose. Nous avons l’impression de « jeter de l’argent par les fenêtres ».
1 0
Sandra - Le 06/11/2020 à 19:50:08
Stop à cette folie mondiale et aux mesures liberticides! Il faut se bouger maintenant car plus le temps passe, moins nous avons de chance de retrouver nos vies et nos libertés. Pour tous et partout. Je n'ai pas d'enfants et j'habite en Belgique où nous sommes au même point.
On continue à nous manipuler, à nous faire peur avec ces tests qui ne veulent rien dire. PAS FIABLES!. On a remplacé le nombre de décès par le nombre de contaminations pour que les gens ne se rendent pas compte de la réalité et continuent à tout croire. Le vaccin approche... Pourtant, le virus a muté et est moins virulent! "Seulement" trois personnes sur mille décèdent du coronavirus. Des gens avec une moyenne d'âge de 80 ans en général et des pathologies préexistantes. On ne meurt pas du virus mais avec le virus. La pollution (800000 décès par an en France!), accidents de la route, accidents domestiques, diabète, tuberculose, grippe (15000 morts en France en un seul mois en janvier 2017), accidents cardiovasculaires, alcoolisme, malaria, famines... font plus de victimes que ce virus "mortel". Et pour lequel il y a des traitements qui marchent mais nos gouvernements les ont refusés et passés sous silence de même que la prévention (compléments en zinc, vitamine D...)! Cherchez sur Internet la vérité qu'on nous cache pour ceux qui sont prêts à entendre avec les professeurs Raoult, Perronne, Toussaint, Toubiana, Borody, Joyeux... Egalement la généticienne Henrion-Caude, une femme remarquable. En Belgique, le professeur Jean-Luc Gala, le docteur Mazairac à Libramont, le professeur Sacré à Charleroi... et certainement bien d'autres ont été écartés chez nous car leur discours ne correspondait pas à la norme, celle du maintien de la peur.
Cherchez aussi la dernière vidéo de l'avocat du professeur Raoult. A vous de juger... Les étudiants ont le devoir d'un esprit critique.

Plus de limites de la part de nos gouvernements et "experts" qui ne suivent même plus les recommandations de l'OMS elle-même (qui ne prône plus le confinement à cause notamment de tous les dommages collatéraux).
Il faut se battre tous ensemble pour la LIBERTE.

A un certain moment, il sera impossible de rattraper les retards scolaires, les apprentissages perdus, la sociabilisation... et l'avenir de tous les étudiants du monde est en jeu...
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Révocation des e-learning