Accueil Pétitions Pétitions enfants Revendications des terminales du lycée Paul Éluard

Revendications des terminales du lycée Paul Éluard

Revendications des terminales du lycée Paul Éluard Pétition
Encore 8 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Les terminales du lycée Paul Éluard 2019/2020
L'équipe pédagogique et l'équipe éducative
À l'attention de l'équipe pédagogique et éducative du lycée Paul Éluard,

Depuis le mercredi 29 Janvier 2020, jusqu'à la semaine du Lundi 3 Février 2020, le lycée est sous tensions à cause de blocus empêchant le bon fonctionnement de l'établissement du Lycée Paul Éluard.

Nous sommes tous conscients de la situation, et nous voulons que la situation subissent de réel changement. Nous voulons tous que les cours reprennent. Nous nous déplaçons tout les jours depuis le mois de Septembre 2020 dans ce lycée du matin jusqu'au soir, car nous voulons obtenir notre diplôme national du baccalauréat général ou technologique. Nous voulons réussir notre année scolaire, rien de difficile à comprendre.

Le problème qui se pose est les conditions insoutenables dans lesquelles nous nous trouvons. Beaucoup de professeurs continuent leurs programmes sans faire de place à des révisions, des devoirs à rendre, des contrôles, des cours rajoutés, ainsi que la grève de professeurs. De plus, la semaine du 20 Janvier avec les blocus pour le report des E3C des premières, le Mercredi 22 Janvier et le Jeudi 23 Janvier, sont événements qui ont fortement perturbé nos révisions et l'avancée de notre programme scolaire nécessaire pour le BAC Blanc prévu la semaine du 20 Janvier.

Tous ces événements, ont perturbé fortement nos révisions, à la fin nous nous retrouvions avec seulement la fin de nos journées si nous n'avions pas de devoirs et le week-end de 2 jours pour réviser ce que nous avions vu depuis le début de l'année dans toutes nos matières. Aucun élève de terminale n'est prêt pour ce Bac Blanc, AUCUN.

Nous n'étions pas en condition de réussir, malgré notre volonté, nous avons tous pris part pour le blocus du lycée sans aucune hésitation. Et nous serons partisans pour les prochains blocus, si la situations ne change pas.

Nous tenons tous à ce Bac Blanc, car il est l'occasion pour nous de préparer pour notre Bac en Juin, et tester nos capacités.

Maintenant nous sommes tous choqués, déçus, pris par la gêne suite aux décisions de l'équipe pédagogique et éducative du Lycée Paul Éluard. Un appel à été lancé, aucune décision rationnelle a été prise.

Notre revendication : Nous demandons le report du Bac Blanc après les vacances.

Le vote qui a été réalisé le vendredi 24 Janvier à l'amphithéâtre était totalement absurdeIl a réuni une centaine d'élèves, or que nous sommes près de 500 élèves en terminale au lycée Paul-Éluard. Beaucoup n'ont pas pu y participer, car ils n'ont pas été informés. Cela a généré une colère absolument légitime.

Les terminales du lycée Paul Éluard.

Ps: Les terminales du lycée Paul Éluard 2019/2020 sont prier de signer cette pétition, ainsi que tout ceux qui partagent notre cause.
Et si certains désirent rajouter quelques choses, exprimer un désaccord ou encore une rectification. C'est avec plaisir que vous y êtes invités.

Le 04/02/2020 à 14:25:50
.
Jsjzbe - Le 04/02/2020 à 14:07:18
Totalement d’accord.
Mohamed - Le 04/02/2020 à 00:52:55
Je suis tout a fais d'accord avec les élèves de terminales les situations sont inadéquate pour qu'un bac blanc est lieux.