Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour une revalorisation des métiers de l'éducation !

Pour une revalorisation des métiers de l'éducation !

Pour une revalorisation des métiers de l'éducation ! Pétition
Encore 3 564 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Géraldine
Ministère de l'Éducation nationale

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, une grève au niveau national a eu lieu. Ce sont les animateurs qui ont répondu à l'appel à la grève. L'objectif ? Faire face au manque de reconnaissance de leur travail !

J'ai été moi-même animatrice et je peux vous le dire : il y a un manque cruel de reconnaissance de notre travail !

Stop, ça suffit, nous ne pouvons plus accepter cela. Nous, animateurs, nous aimons notre métier : encadrer des jeunes, s'occuper d'eux, les aider ...

Salaires très bas, de nombreuses coupures, budgets insuffisants etc. Stop ! Nous avons le droit à une reconnaissance de notre travail.

Je faisais une heure le matin pour l'accueil des enfants avant le début de la classe. Ensuite, trois heures de pause. Puis un accompagnement des enfants sur le temps de midi de deux heures et encore trois heures de pause. Et reprise du travail pour deux heures environ quand l'école est terminée. Il n'est donc pas possible de conjuguer un second travail, vous vous en doutez bien.

Alors, mobilisez-vous tous, que vous soyez animateurs, enfants, parents pour qu'enfin nous soyons réellement entendus !

Nous ne sommes pas le seul métier de l'éducation à crier notre désespoir !

En effet, les enseignants aussi se battent, tout comme nous, animateurs, pour une revalorisation de leur salaire. Il est temps d'être entendus !

Cette année, il y a une forte baisse du nombre de candidats aux concours d'enseignement. C'est normal ! Eux aussi demandent une reconnaissance de leur travail et une revalorisation de leur salaire.

Alors, je lance un appel pour que les métiers de l'éducation ne soient pas oubliés. Nous demandons une revalorisation de nos salaires !

S'il vous plaît, signez et partagez la pétition.

Merci à tous !

Pétition soutenue par un Super contributeur

Patricia - Le 28/07/2022 à 16:51:40
Moi je me pose quand même la question suivante : tout le monde se plains et pourquoi le peuple a revoté M. Macron il y avait bien d’autres partis dont UN que vous avez jamais voté à cause de préjugés de 70 ans en arrière ……. !
Alain - Le 28/07/2022 à 17:08:18
Mais madame, demandez-vous pourquoi nous en sommes tous là. Il n'y a plus d'argent dans les caisses nulle part. Demandez donc aux partisans de l'immigration massive officielle et clandestine. Ils vous diront où ça passe.
Maryvonne - Le 28/07/2022 à 16:39:31
C'est bizarre dans notre pays: les fonctionnaires d'Etat ont vu leur point d'indice bloqué depuis de nombreuses années d'où, du fait de l'augmentation du coût de la vie, une perte du pouvoir d'achat et un manque d'attractivité de plus en plus flagrant pour toutes ces professions ( y compris les contractuels
en CDD et tous les emplois temporaires ) !!!
Hors, non seulement nos représentants ( élus ET rémunérés par le peuple ) ne diminuent pas leurs émoluments et indemnités de représentations mais, dans la précédente mandature, " ils se sont auto- augmentés ": on n'est jamais si bien servi que par soi-même!!!!