Plus que 380 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Causeret Vincent
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Agnès Buzyn , Ministre des Solidarités et de la Santé
La pétition
Le métier d'AES (accompagnant éducatif et social ) comme celui des AVS ( auxiliaire de vie sociale) est sous payé et le DEAES ( diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social ) est sous évalué. Depuis un certain temps les professionnels demandent à ce que ces métiers soient remontés au niveau 4.
Après les éducateurs spécialisés etc qui ont été revalorisés, il serait temps d'être juste et cohérent et faire de même pour les AES car le risque d'un rejet des gens pour faire ce métier mal payé et mal reconnu va créer une pénurie de professionnels alors que la dépendance va exploser dans l'avenir.
120
signatures
Signez avec votre email
Plus que 380 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Absolument, travail très physique, très lourd physiquement et psychiquement, toujours prendre sur sois pour le bien des autres, c'est honteux la dévalorisation
00
Le 16/05/2019 à 18:21:04
espoir pour un super métier plusqu"utile et complet
00
M - Le 31/10/2021 à 18:55:57
Car je suis en formation DEAES et que clairement, ce diplôme est sous évalué !! Et les salaires ne suivent pas les responsabilités que nous avons au travail.