Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour la réussite scolaire de nos enfants, nous demandons que les 3 professeurs absents depuis Septembre 2021 soient enfin remplacés

Pour la réussite scolaire de nos enfants, nous demandons que les 3 professeurs absents depuis Septembre 2021 soient enfin remplacés Pétition
Encore 86 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Parent d'élève de 1ère MCV4 du Lycée Professionnel Charles Beaudelaire à Meaux (77)
Parents d'élèves du lycée Professionnel Charles Baudelaire à Meaux (77)

Depuis le 02 septembre 2021, 3 professeurs de la classe de 1ère MCV4 du lycée professionnel Charles Baudelaire sont absents :

• Professeur d’enseignement professionnel, matière d'enseignement principal
  • Professeur d’espagnol
  • Professeur de français

Les élèves sont privés de 10 heures de cours par semaine, soit 120 heures de cours de matières fondamentales depuis la rentrée.

L’Education Nationale a l’obligation légale d’assurer l’enseignement de toutes les matières obligatoires inscrites aux programmes d’enseignement. Le manquement à cette obligation engage la responsabilité de l’Etat.

Cette situation fait perdre à nos enfants une chance de réussite à leurs examens et porte atteinte à leur scolarité et à leur orientation future.

Comment les élèves vont-ils pouvoir se présenter sereinement l'année prochaine aux épreuves du bac professionnel ?

Comment vont-ils récupérer ce retard ? En ajoutant des heures de cours l'an prochain et en surchargeant leur emploi du temps l'année du BAC !! C'est autant de temps qu'ils n'auront pas pour réviser leurs cours avant les examens.

Le lycée n'obtient malheureusement rien de la part du Rectorat malgré leurs démarches et a besoin de notre soutien pour faire bouger les lignes sans quoi les élèves n'auront pas de professeurs jusqu'en juin.

Mobilisons-nous et signez la pétition pour la réussite des études de nos enfants !