Accueil Pétitions Pétitions enfants Réussite massive des Aspirants en Maths , PCT et Français au test spécial organisé le 12/12/2020, nécessité pour le gouvernement de revenir sur le quota horaire normal de 20h de cours dans les lycées et collèges dès le retour des congés de fêtes.

Réussite massive des Aspirants en Maths , PCT et Français au test spécial organisé le 12/12/2020, nécessité pour le gouvernement de revenir sur le quota horaire normal de 20h de cours dans les lycées et collèges dès le retour des congés de fêtes. Pétition
Encore 72 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Les AME des lycées et collèges
Patrice TALON ( Président de la République du Bénin)
Le gouvernement du Bénin a décidé, en violation de toutes les normes pédagogiquement établies, d'imposer 28h de cours hebdomadaire aux AME (Aspirants au Métier d'Enseignant) contre 20h habituellement exécutées par les enseignants des lycées et collèges dans tout le monde entier.

Cet état de chose plonge le système éducatif dans un chaos total.

En effet, du fait de cette augmentation drastique du quota horaire, certains enseignants sont contraints de dispenser les cours dans des disciplines autres que les leurs en bivalence massacrant ainsi la chose pédagogique contre leur volonté. Mieux, cette masse d'heure de travail ne laisse aucune possibilité à l'enseignant pour se consacrer à la préparation et aux recherches pour s'améliorer dans sa pratique en classe. Le chef de l'État, pour justifier l'augmentation du quota horaire, a affirmé que c'est par défaut d'enseignants en Maths, PCT et Français que son gouvernement a été obligé d'opérer cette augmentation afin que toutes les classes puissent avoir des enseignants qualifiés, il a par la suite ajouté que s'il y a d'enseignants en nombre dans toutes les matières que son gouvernement est prêt à revenir au quota normal de 20h de cours.

Étant donné que les résultats issus du test spécial organisé dans ces trois disciplines le 12/12/2020 montrent que près de 4000 aspirants sont admis, l'argument du gouvernement selon lequel c'est par défaut d'enseignants en Maths en PCT et en Français que les 28h de cours par semaine sont imposées aux AME tombent à l'eau puisque la base de données regorge suffisamment d'enseignants qualifiés dans toutes les disciplines désormais à l'issu du test du 12 décembre passé. Nous demandons donc au chef de l'État de constater que son gouvernement n'a d'autre choix que de revenir au quota horaire normal de 20h de cours dans les lycées et collèges.

Ceci permettra de redéployer tous les anciens ayant servi l'an dernier mais actuellement laissés sur le carreau pour faute d'indisponibilité d'heures dans les disciplines telles que SVT, Anglais, Histoire-Géographie et Espagnol.

Nous lançons la présente pétition pour mobiliser toutes les forces vives de la nation afin d'exiger des autorités gouvernementales le retour à la normale dans nos lycées et collèges, pour que l'école soit sauvée du tâtonnement actuel dès le 04 janvier 2021 à la reprise des cours à travers le déploiement massif des enseignants suffisamment disponible à partir du nouveau test organisé, pour l'exécution par les AME de 20-22h règlementaires de cours par semaine.

Pierrot - Le 23/12/2020 à 19:04:30
Pour le retour des 20h de cours dans les Lycées et collèges du Bénin, j'ai signé cette pétition.
Le 28/12/2020 à 16:29:02
Je signe