Accueil Pétitions Pétitions enfants Reunion extra-Ordinaire: EFIR -- Organisation/Déroulement des cours pour l'année scolaire 2020/20201 -- Révision des frais de scolarité 2020/2021

Reunion extra-Ordinaire:  EFIR -- Organisation/Déroulement des cours pour l'année scolaire 2020/20201 -- Révision des frais de scolarité 2020/2021 Pétition
Plus que 383 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Parents d'eleves a École française internationale de Riyad "EFIR"
Direction de L'EFIR & Comite de Parent d'eleves

Le Virus Covid-19 ayant fortement impacté l’année scolaire 2019/2020, de grandes disparités ont été observés quant au déroulement des cours, au sein même de L’EFIR ou à L’EFIR comparativement à d’autres établissements scolaires internationaux offrant la même qualité d’enseignement.

• Dans la même classe : 1 Groupe d’élèves avaient des sessions Zoom régulières alors que le second groupe 0 session, ainsi aucune explication de cours.
  • Des classes de maternelle ont reçu une à deux sessions zoom de 30 min par semaine « le reste du temps l’enseignement était conduit par les parents », cela au mieux (à savoir que certaines classes de maternelle n’ont eu aucun suivi et les cours n’avaient alors commence que 6 semaines après le confinement en Arabie)
  • Différentes écoles françaises ont accordé des remboursements des frais de scolarité dans la région GCC pour le 3ème trimestre tenant compte du fait que la plupart de l’effort d’enseignement est supporté par les parents et non par les professeurs/enseignants.
  • Les enseignements délivrés au Lycée ont été apparemment bien poursuivis, quant au Collège les profs ont jugé bon de ne se concentrer que sur les classes de 4ème et de 3ème, laissant très souvent les élèves de 6ème dans un grand désarroi…
  • Certains professeurs ont jugé utiles de bloquer l’accès à des sessions zoom quand les élèves étaient en retard de quelques minutes « sans tenir compte des raisons, qui étaient souvent techniques internet ». Les élèves sont doublement pénalisés « ratent le cours et enregistrés absent » alors que les mêmes enseignants ont commencé certains avec plus de 15 minutes de retard.

Nous demandons une réunion extraordinaire.

• Afin de revoir et valider l’ensemble du dispositif d’enseignements prévu pour l’année 2020 2021
  • Contrôles mis en place pour assurer la présence des professeurs à l’ensemble de leurs cours avec élèves
  • Revoir le budget VS les frais de scolarité à l’année scolaire 2020/2021

Le 28/08/2020 à 15:57:58
Chers tous, je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit dans votre pétition. Toutefois, vous avez signalé que les classes de Lycée se sont déroulées correctement, ce qui n'était pas le cas. En effet, durant les premières semaines de confinement, aucune planification des cours n’a été effectuée : les enseignants semblaient diriger les cours quand ils le voulaient, sans timing précis. Nous avons atteint un stade où tous, en même temps, envoient des tas de devoirs sans explications. Ils n’ont commencé à offrir des cours appropriés selon le calendrier qu’après plusieurs complaintes. Là aussi, le niveau d'éducation ne correspondait pas du tout à nos attentes : encore une fois, les activités sont imposées aux étudiants sans aucune orientation, ces derniers sont laissés à eux-mêmes pour faire face à des problèmes complexes liés à la difficulté de leurs matières, et les cours continuaient à être annulés sans préavis.
Isabelle - Le 28/08/2020 à 07:51:07
Ils cherchent de nouveaux cas Covid. Ils vont en trouver car le port du masque va déclencher des maladies pulmonaires ou psychologiques qui seront comptabilisés Covid. En Espagne, des cas ont été signalés. En France, les autorités se taisent sur le sujet. C'est très grave ce qu'il se passe en ce moment. Arrêtez de vous faire bourrer le mou :d'après d'imminents et vrais professeurs l'épidémie est finie.
Sach - Le 27/08/2020 à 20:24:02
Je ne signe pas votre pétition. JE DIS SEULEMENT IL AURAIT FALLU CONTINUER LE TELE ENSEIGNEMENT ! LA PROMISCUITÉ CA DECUPLER LA PANDEMIE !DRAMATIQUE!