Pétition
Retrait du projet de réduction d'horaire des AVS pour les enfants en situation de handicap et recrutement de 3 AVS
19.893 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Les représentants des parents d'élèves et l'association Préhandys 276
Destinataire(s) :
Les pôles inclusifs d'accompagnement localisés (Pial )
Les services chargés de la coordination et du placement des AESH envisagent de réduire le temps d'intervention des enfants en situation de handicap par les AVS afin de répartir ce temps auprès des enfants n'en disposant pas ( pour les écoles du Thuit de l'oison par exemple, 3 enfants sont en attente d'AVS)
Cela veut dire qu'un enfant qui disposait de 12 heures d'AVS n'aurait plus que 8 heures, au mieux !
Cette perspective aurait des incidences très négatives pour tous :
- les enfants en situation de handicap ont besoin de leurs quotas afin de les accompagner dans leurs apprentissages.
- les enseignants qui devront palier à ce manque en délaissant le groupe classe, ce qui aurait des incidences pour toute la classe.
- les AVS présentes sur l'école, et auxquelles les enfants en situation de handicap sont habituées, pourraient être affectées ailleurs.
Nous demandons le recrutement de 3 AVS et le retrait du projet de réduction horaire pour les enfants en situation de handicap.