Accueil Pétitions Pétitions enfants Retrait des antennes relais situées près des écoles du Trou Normand à Domont

Retrait des antennes relais situées près des écoles du Trou Normand à Domont

Retrait des antennes relais situées près des écoles du Trou Normand à Domont Pétition
Encore 50 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Monsieur le député maire de Domont
Cette rentrée 2008 est à nouveau marquée par notre volonté d’interpeller les pouvoirs publics au sujet des 3 antennes relais situées face à l’école Anne Frank.
Nos inquiétudes portent sur les effets négatifs et leurs conséquences sur nos enfants et elles sont de plus en plus vives à mesure que le débat s’installe au sein de la communauté scientifique.

Déjà 12 propositions de loi basées sur de nombreux rapports d’experts indépendants reconnus sur le plan international appellent à une révision de la règlementation relative aux antennes relais. Ceci concerne essentiellement les normes d’exposition jugées obsolètes (0,6V/m au lieu de 100 fois plus actuellement !) et une distance à respecter de 300m minimum de tout établissement dit« sensible » (comme une école primaire).

Des propositions de loi existent, l’hypothèse d’un danger pour la santé n’est donc pas exclu.
Q’attend-on alors pour adopter une loi plus contraignante à l’égard de la radiotéléphonie mobile comme l’ont fait certains de nos voisins européens?

C’est pourquoi nous appelons les parents de toutes les écoles du « trou normand » à se mobiliser et à signer la pétition mise en place dans chacune des écoles concernées (ou sur le site internet http://fcpedomont.xooit.fr) pour demander :
- De nouvelles mesures effectuées par un laboratoire indépendant depuis chaque école du trou normand.
- Un retrait des antennes au nom du principe de précaution si les résultats ne sont pas sous le seuil maximal d’exposition préconisé par le CRIREEM, soit 0,6V/m.

Merci de votre soutien.

-----------------
Un espace de discussion est ouvert sur notre forum pour en débattre avec courtoisie.

Anne-marie - Le 05/12/2008 à 17:04:17
Arrêtons toute forme de pollution néfaste à l'être humain, trop de maladie
Virginie - Le 05/12/2008 à 17:37:20
Il faut sensibiliser les gens à ce problème, inodore & invisible. Pourtant les dégats sur la santé sont énormes. Les médias propose, à des heures de grandes écoutes de plus en plus de reportage sur les méfaits des ondes. Pourvu que l'on preine consience du problème à temps !
Emmanuel - Le 08/12/2008 à 09:26:08
Le danger invisible n'en est pas moins dangereux.