Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour le retour de Yanis 7ans, Manel 4ans, et Marwan 3 ans, enlevés au Yémen par leur père le 21 aout 2009

Pour le retour de Yanis 7ans, Manel 4ans, et Marwan 3 ans, enlevés au Yémen par leur père le 21 aout 2009 Pétition
Encore 3 589 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Comité de soutien Yamama Contre l’immobilisme de l’état français et la concrétisation du discours de l'identité nationale: être français c'est protéger TOUS nos enfants
Monsieur le Président de la République, Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères,
Il faut libérer 3 enfants français et refuser, l’immobilisme inacceptable des autorités françaises.

Malgré le bas âge de mes 3 enfants, un divorce difficile, un père d’origine yéménite, sa violence et ses menaces d’enlever mes enfants... La juge aux affaires familiales n'a vu "aucunes raisons valables et sérieuses pour ne pas autoriser monsieur à sortir librement du territoire..."

Août 2009, mon ex-mari a enlevé les enfants pour le Yémen, me disant que je ne les reverrai jamais.

Il est revenu en France en novembre, seul, laissant les enfants à ses frères et sœurs.
Il s’est fait arrêter et est actuellement en détention en France et encourt 3 ans de prison.
Il refuse de rapatrier les enfants et interdit à sa famille de lui désobéir alors que les enfants réclament leur maman.

Depuis quatre mois, je me démène et demande secours aux autorités. En vain.
Le consul de France au Yémen ne « peut » rien faire.
Le ministère des affaires étrangères idem, et de surcroit me traite avec mépris.
Tout le monde justifie son impuissance par le contexte difficile mais la France ne rentre même pas en contact avec les autorités yéménites pour essayer de trouver une solution.
Seuls le juge d’instruction chargé du dossier et l’ambassade du Yémen m’ont accueillie avec respect, humilité, compassion et ont immédiatement tenté une médiation avec mon ex mari et sa famille car ils n’approuvent pas la situation.

Je veux récupérer mes enfants au plus vite.
Ils sont français, entrés au Yémen avec des passeports français à cause d’une mauvaise décision de justice française.
Leur père les a enlevé uniquement pour me faire du mal. Il n’est même pas resté auprès d’eux. Il les a abandonné dans un pays déclaré comme dangereux par le ministère des affaires étrangères, sans repères… Ils ne sont même pas scolarisés… cachés, pris en otages…

Alors au moment où on nous demande ce que cela veut dire d’être français, pour moi actuellement je dirais pas grand-chose.
Pas grand-chose non plus pour mon père et ma famille.
Pas grand-chose non plus pour mes amis et les personnes qui entendent parler de mon histoire.
Cela veut dire quoi être français quand on voit comment les autorités françaises traitent avec indifférence 3 enfants français enlevés au Yémen ?

Est-ce parce que les enfants français d’origine Yéménites ne sont plus si français dès qu’ils franchissent les frontières ?
Est-ce parce qu’on est pas si français quand on est métissé avec un musulman yéménite ?

Tous se demandent si on est 100% français si on est musulman, métis, noir, d’origine étrangère, d’une famille modeste et qu’on habite en banlieue?

Et tous se demandent comment ils seront secourus en cas de soucis en regardant leur pays, La France, incapable de se mobiliser pour récupérer 3 petits arrachés a leur mère ?

Rejoignez notre groupe sur facebook, « soutien Yamama », et
signez cette pétition pour que faire pression sur les autorités pour qu’ils sortent de leur immobilisme et concrétisent leurs belles paroles sur l’identité nationale : être français, c’est protéger nos enfants, d’où qu’ils viennent, quels qu’ils soient où qu’ils soient.

Signez cette pétition svp

Notre pays se doit de les protéger et d’agir d’urgence
MERCI POUR VOS SIGNATURES
MERCI DE TRANSMETTRE CETTE PETITION A VOTRE ENTOURAGE ET AUX JOURNALISTES.

Karine - Le 10/12/2009 à 09:11:29
Mère de 3 enfants j'imagine votre calvaire...Tenez bon.
Stephane - Le 19/12/2009 à 19:04:02
il est temps de passer a la vitesse superieure:alertez vos familles les mairies la presse chaque voix compte courage!
Nicolas - Le 18/01/2010 à 21:21:22
COURAGE