Retour à notre option de base pour notre épreuve de bac
Pétition
218
signatures
Plus que 282 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Les élèves du groupe euro
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Rectorat Académique de Versailles
La pétition
L'administration de notre lycée, qui est le lycée Paul Langevin à Suresnes, nous a changé d'option pour notre épreuve du Bac !
Nous avons constaté à la rentrée qu'un changement de DNL a été effectué sans notre accord ni notre avertissement, alors qu'il y a une épreuve de BAC la concernant.
Mais qu'est-ce qu'une DNL ?
Une DNL est une option suivie et choisie par les élèves d'euro depuis la seconde : soit physique-chimie en anglais, soit histoire en anglais.
Dans notre cas, nous avons choisi histoire en anglais puisque nous faisons une filière quasiment littéraire (SES & géopolitique pour la majorité).
Dans le cas de l'autre partie du groupe euro, ils ont choisi l'option physique-chimie en anglais puisqu'ils ont des spécialités scientifiques.
Malgré une tentative de discussion de la part des enseignants et des élèves avec l'administration dès que nous avons constaté cela, cette dernière s'est montrée indifférente face à ce problème pourtant de grande ampleur : il est regrettable de constater que les mesures nécessaires n'ont pas encore été prises.
D'ailleurs, nous avons préalablement demandé conseil à un professeur de physique-chimie qui nous a assuré que nous serons en incapacité de réussir pleinement et avec tout les outils notre année dans cette matière. Pourquoi ? Car la DNL de physique-chimie requiert des compétences acquises dans une filière scientifique notamment en suivant les spécialités physique-chimie et SVT.
Est également venu à nos connaissances le fait que certaines élèves ayant fait la DNL physique-chimie en première aient pu changer et aller en DNL histoire cette année et ce, avec l'accord de l'administration : oui, la même administration qui refuse de nous remettre dans nos choix initiaux.
Toutefois, une solution a été trouvée et proposée par les professeurs : il est donc difficile de comprendre pourquoi, après de maintes discussions, la situation ne s'est toujours pas été débloquée.
Nous vous prions donc de vous sentir concernés par ce mail même si la situation ne vous impacte pas personnellement : nous faisons appel à votre réactivité et votre solidarité car nous conservons l'espoir qu'une décision juste sera rendue.
VEUILLEZ SIGNER ET PARTAGER LA PÉTITION CI-JOINTE AFIN QU'ON LA TRANSMETTE AUX AUTORITÉS COMPÉTENTES !
218
signatures
Signez avec votre email
Plus que 282 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.