91 576 682 signatures sur MesOpinions.com

Retour des micro-ondes pour les élèves

Sauvegarde en cours...
Pétition : Retour des micro-ondes pour les élèves
Par Les parents des élèves de l'école Jean Moreau

Pétition adressée à la direction de l'école Jean Moreau

Mise à jour

Bonjour à vous, parents, grands-parents, amis des élèves qui fréquentent l’école Jean-Moreau.

Nous nous rassemblons à travers cette pétition et avec l’accord de Mme la mairesse, pour faire valoir notre opinion au sujet du retrait des micro-ondes dans les salles à dîner des étudiants.

En tant que parents, nous croyons qu'il serait important de ramener ces derniers, afin que nous n'ayons pas à choisir entre ‘’cafétéria’’, ‘’sandwichs’’ ou ‘’lunch à moitié froid’’... les thermos, même de bonne qualité, ne tiennent pas suffisamment chauds les repas maison et nous sommes d'accord pour dire qu'entre un sandwich et des restants de repas, la qualité d'un repas cuisiné maison, dans une vision santé, reste de loin supérieure à ce qu'on retrouve dans les charcuteries.

De plus, il revient beaucoup moins cher et plus pratique de pouvoir récupérer les restes dans les lunchs que de devoir acheter le nécessaire pour faire des sandwichs ou de payer le service de cafétéria afin d’avoir un repas chaud. Après seulement 2 mois d'école, les enfants se plaignent d'être tannés de manger des sandwichs et finissent souvent par rapporter leur lunch à la maison, à moitié mangé, ce qui encore une fois génère du gaspillage et fait en sorte qu'ils ne s'alimentent pas convenablement.

Avec les frais que nous payons en début d'année pour le service de dîner, qui ont d'ailleurs été augmentés, nous croyons que notre demande de ramener les fours à micro-ondes, dans les salles à dîner, est justifiée et espérons que vous entendrez la voix des parents de vos élèves qui se lèvent debout en leurs noms.

Nous remettrons les signatures au comité de parents qui aura lieu le mardi 28 novembre à 19h00.

Merci à tous pour votre appui!

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition