Appel au Soutien d’un père en détresse ! Signez la pétition pour le retour de Marc-Aurèle.
Chers parents, chers amis, chers citoyens,
Je fais appel à votre bon cœur et à votre âme et conscience !
Mon très cher fils Marc-Aurèle Deloy né le 28 Septembre 2024 à Neuchâtel à été enlevé il y a un mois aujourd’hui par sa mère en Ukraine ! Pays en guerre pour rappel !
Tout au long de cette bataille pour obtenir la garde de mon fils, le service de la protection de l’enfance ainsi que les services sociaux n’ont fait que de protéger la mère malgré les mensonges à répétition de mon ex compagne, bien que j’ai apporté toutes les preuves indiquant que j’avais été bel et bien manipulé et que je suis la seule victime dans cette triste histoire.
Malgré de nombreux signalements tout au long de cette procédure de garde avec le service de la protection de l’enfance de Bienne et les services sociaux de Brügg, mon ancienne compagne a réussit à rejoindre l’Ukraine avec mon fils en prétextant partir en vacances pour la Grèce. Ce n’est pas faute d’avoir prévenu tous ces organismes d’un départ de mon ex compagne pour l’Ukraine avec mon fils, aucun retour de leur part.
SILENCE RADIO !
Pire encore, j’ai refusé de signer une autorisation de sortie de territoire qui m’avait été envoyé par les services sociaux de Brügg, et où l’on s’est même permis de me faire comprendre que la mère de mon fils ne serait pas inquiétée si elle venait à partir et à rentrer alors que j’avais pris le soin de détailler explicitement mes craintes quand à un enlèvement pour l’Ukraine.
Mieux vaut prévenir que guérir … Malheureusement tout le monde ne l’entend pas de la même manière !
Pourtant, la seule personne privée de son fils aujourd’hui est moi-même pendant que ces personnes profitent pleinement de leur famille sans se soucier de la vie de mon petit et de la mienne.
Cela fait un mois que mon fils a été enlevé et qui est retenu par sa mère et sa famille en Ukraine. De plus, on m’a fait comprendre qu’elle ne compte pas rentrer en Suisse.
En effet, tout avait été bien orchestré entre la coupure de son titre de séjour et le déménagement de son modeste logement. Certaines données auraient pu être vérifiées à mon sens par les services sociaux, mais maintenant il est trop tard ! Mon fils a été kidnappé !!
Les autorités compétentes ont pu localiser cette dernière avec mon fils à Lviv, à l’ouest de l’Ukraine.
Mon fils aura 11 mois d’ici quelques jours, c’est un être innocent et sans défense qui ne mérite pas de vivre dans un pays en guerre privé de son père aimant ainsi que sa famille prêts à tout pour le retrouver le plus rapidement possible.
Objectif :
Continuer à faire pression sur :
- Les autorités fédérales Suisses (Fedpol, DFAE et le Conseil Fédéral), pour qu’elles continuent et accélèrent la coopération juridique et diplomatique avec l’Ukraine.
- Les autorités ukrainiennes (Ministère de la Justice, autorités locales et tribunaux ), pour qu’elles appliquent la Convention de La Haye de 1980 sur les enlèvements internationaux d’enfants.
- Les instances internationales (Interpol, Ministère de l’Europe et des affaires étrangères, Commission européenne)
Pour aboutir à l’Objectif Final :
Que Marc-Aurèle soit de retour et qu’il puisse bénéficier d’une vie calme et sereine entouré des siens.
Chaque jour est une souffrance autant pour un père qui dépérit en l’absence de son fils et autant pour un fils qui peut vivre son dernier jour ou être enlevé de nouveau mais cette fois si par les Russes.
Agissons rapidement et nous arriverons à le faire rentrer dans un pays sûr entouré de sa famille. Ne laissons pas un enfant innocent devenir la victime du laxisme de certains services.
Ne demeurons pas dans le silence face à cette injustice. Chaque signature compte. Chaque voix peut sauver Marc-Aurèle.
Signez la pétition maintenant et partagez-la activement autour de vous. Je vous remercie personnellement pour tout votre soutien.
Paul-Henri Deloy
Père de Marc-Aurèle Deloy
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.