Plus que 94 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
ESSCA 2A FISCALITE
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Administration ESSCA, Responsable programme FISCA
La pétition
Bonjour,
Cette lettre s'adresse aux responsables du programme de Fiscalité 2A, et à l'administration de l'ESSCA.
Après concertation avec de nombreux étudiants, nous avons conclu que l'épreuve de fiscalité du 02.11.2020 aurait pu être mieux adaptée pour évaluer les capacités des étudiants à répondre aux attentes du programme.
Les élèves ont relevé :
-Un manque considérable de temps pour répondre à toutes les questions (ils suggéraient 1 h 30) -La forme de l'épreuve qui ne ressemblait pas à un "QCM" qui était alors prévu. -La difficulté et l'étrange mixité des questions qui ont perturbé les étudiants. -Certaines mises en pages de Moodle qui ne permettaient pas de voir l'intégralité de la question. -La forme de la réponse qui ne permet pas d'évaluer le processus de réflexion mais seulement la réponse finale, privant l'étudiant des points liés au processus de calcul et l'éventuelle privation totale des points si une seule erreur a pu être commise lors des calculs. -Des questions répétitives, troublant la perception des attentes de l'examen. -Aucune définition, pourtant annoncées dans le programme de révision
Nous sommes conscients que le premier EI a été en moyenne fortement réussi par l'ensemble des étudiants mais le second a été en conséquence beaucoup trop difficile pour l'intégralité des étudiants et nous souhaitons que cela soit revu par l'administration, afin de ne pas être pénalisé en vue des examens finaux.
406
signatures
Signez avec votre email
Plus que 94 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Ce n'était pas un QCM alors que ça aurait dû l'être comme Éric l'a précisé dans son mail " même modalités, seulement le nombre de question change" et l'on n'avait absolument pas le temps de finir.
10
Yanis - Le 02/11/2020 à 14:01:02
Le rapport temps/difficulté de l’épreuve n’étant absolument pas adapté m’oblige à signer. Ce chapitre normalement relativement simple et assimilable a pris la forme, dans cette examen, d’un travail insurmontable assaisonné de calculs beaucoup trop long pour 45min d’épreuve.
10
Louis - Le 02/11/2020 à 14:09:49
Le descriptif de cette pétition inclut tout les problèmes je n'ai rien de plus à ajouter