Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Retour des élèves à 100% en présentiel à compter du 7 Décembre
Pétition

Retour des élèves à 100% en présentiel à compter du 7 Décembre

Retour des élèves à 100% en présentiel à compter du 7 Décembre Pétition
89 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Les parents d'élèves du lycée des Pierres Vives
Destinataire(s) :
Luc Pham (Directeur Académique des Services de l'Education Nationale), Katia Fric (Inspectrice de l'Education Nationale), Anne Vergely (Proviseure du Lycée des Pierres Vives)
La pétition

Nous, parents, sommes nombreux à avoir fait le constat ces dernières semaines que le mode distanciel instauré au lycée ne fonctionne pas pour de nombreuses raisons : absence de cours diffusés à distance, inégalités entre les élèves selon leur degré d’autonomie dans le travail, disparités dans les modes de fonctionnement entre les professeurs, manque de clarté des consignes, voire consignes inexistantes… Un contenu transmis par mail ne remplacera jamais la pédagogie d’un professeur. 


Les répercussions sur nos jeunes sont dramatiques : décrochage scolaire, démotivation, perte du rythme, isolement, perte de confiance…


Cette situation ne peut pas être prolongée jusqu’au 20 Janvier 2021. 


Notre demande est simple : le retour de tous les élèves au lycée selon leur emploi du temps normal, avec application renforcée des gestes barrières : distanciation, port du masque, gel hydroalcoolique et lavage de main MAIS AUSSI : ouverture des fenêtres de la salle de classe en début de cours pendant 15 minutes, et ce, afin de renouveler l’air. Le changement de classes par les professeurs plutôt que par les élèves pourrait aussi être envisagé dans la mesure du possible pour limiter les brassages dans les couloirs.


Alors que la France était au pic de l’épidémie, le lycée des Pierres Vives n’a déploré AUCUN cluster et peu de cas de covid.


Nous pensons que notre proposition est la seule valable pour assurer la continuité pédagogique, et garantir l’égalité des chances de tous les élèves, tout en respectant les préconisations du gouvernement et en garantissant la santé et le bien-être de tous : élèves, professeurs, personnels du lycée et familles. 


Nous demandons donc que les élèves du Lycée des Pierres Vives puissent retourner dès le lundi 7 Décembre 2020 en 100% présentiel au sein de l’établissement.

89 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
18 commentaires
! - Le 02/12/2020 à 01:03:42
Négatif ! Non aux exams en présentiel !
1 0
Carole - Le 30/11/2020 à 22:03:52
Mon fils me dit qu il a terminé ce qu il a faire au bout d 1h ou 2h quand il travaille a la maison par demi journée, il est démotivé et a de moins en moins envie de travailler seul sans enseignement d un professeur, me dit que le programme ne sera pas rattrapé. Ce n est pas acceptable le lycée doit trouver des solutions et moyens pour ne pas faire prendre de retards à nos enfants
1 0
Sandra - Le 30/11/2020 à 22:21:43
Stop à cette folie mondiale et aux mesures liberticides! Il faut se bouger maintenant car plus le temps passe, moins nous avons de chance de retrouver nos vies et nos libertés. Les lois aberrantes passées les unes après les autres depuis mars ne vont pas disparaître ensuite comme par magie. On continue à nous manipuler, à nous faire peur avec ces tests qui ne veulent rien dire. On a remplacé le nombre de décès par le nombre de contaminations pour que les gens ne se rendent pas compte de la réalité et continuent à tout croire. Le vaccin approche... Pourtant, le virus a muté et est moins virulent qu'en mars! "Seulement" trois personnes sur mille décèdent du coronavirus. Des gens avec une moyenne d'âge de 80 ans en général et des pathologies préexistantes. On ne meurt pas du virus mais avec le virus. La pollution (800000 décès par an en France!), accidents de la route, accidents domestiques, cancers, diabète, tuberculose, grippe (15000 morts en France en un seul mois en janvier 2017), accidents cardiovasculaires, alcoolisme, malaria, famines... font plus de victimes que ce virus "mortel". Et pour lequel il y a des traitements qui marchent mais nos gouvernements les ont refusés et passés sous silence de même que la prévention (compléments en zinc, vitamine D...)! Cherchez sur Internet la vérité qu'on nous cache pour ceux qui sont prêts à entendre avec les professeurs Raoult, Perronne, Toussaint, Toubiana, Borody, Joyeux... Egalement la généticienne Henrion-Caude, une femme remarquable. Après, ce sera la "troisième vague" (déjà évoquée!), "quatrième vague"... Va-t-on nous confiner chaque hiver ou chaque année plusieurs fois par an? Il faut simplement vivre avec ce virus comme avec d'autres maladies. Nous le faisons depuis toujours avec la grippe. En Afrique, ils connaissent cela avec la malaria qui est également une maladie POTENTIELLEMENT mortelle. Aucune prévention ne protège à 100%. Pourtant, nous n'avons jamais été empêchés auparavant de nous rendre en Afrique... Il est plus que temps de se battre pour retrouver nos vies et nos libertés, abolir cette distance sociale qui sera impossible à combler à partir d'un certain moment ainsi que les retards scolaires impossibles à rattraper très bientôt... UNE GENERATION MONDIALE SACRIFIEE. Au nom de quoi? Notre avenir à tous est en jeu comme pour le climat où vous, les jeunes, vous vous êtes mobilisés massivement. Et maintenant? Bientôt, il sera trop tard pour tout...

P.S.: si vous voulez des preuves que les tests PCR ne sont pas fiables, jetez un oeil au tout récent article de France Soir: "« Le test PCR va au tribunal » : au Portugal, mais aussi en Allemagne et dans de nombreux pays."
Publié sur Internet le 30/11/2020 à 15:14
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Retour des élèves à 100% en présentiel à compter du 7 Décembre