Retour des élèves à 100% en présentiel à compter du 7 Décembre

Retour des élèves à 100% en présentiel à compter du 7 Décembre Pétition

Retour des élèves à 100% en présentiel à compter du 7 Décembre

Les parents d'élèves du lycée des Pierres Vives
Luc Pham (Directeur Académique des Services de l'Education Nationale), Katia Fric (Inspectrice de l'Education Nationale), Anne Vergely (Proviseure du Lycée des Pierres Vives)

Nous, parents, sommes nombreux à avoir fait le constat ces dernières semaines que le mode distanciel instauré au lycée ne fonctionne pas pour de nombreuses raisons : absence de cours diffusés à distance, inégalités entre les élèves selon leur degré d’autonomie dans le travail, disparités dans les modes de fonctionnement entre les professeurs, manque de clarté des consignes, voire consignes inexistantes… Un contenu transmis par mail ne remplacera jamais la pédagogie d’un professeur.

Les répercussions sur nos jeunes sont dramatiques : décrochage scolaire, démotivation, perte du rythme, isolement, perte de confiance…

Cette situation ne peut pas être prolongée jusqu’au 20 Janvier 2021.

Notre demande est simple : le retour de tous les élèves au lycée selon leur emploi du temps normal, avec application renforcée des gestes barrières : distanciation, port du masque, gel hydroalcoolique et lavage de main MAIS AUSSI : ouverture des fenêtres de la salle de classe en début de cours pendant 15 minutes, et ce, afin de renouveler l’air. Le changement de classes par les professeurs plutôt que par les élèves pourrait aussi être envisagé dans la mesure du possible pour limiter les brassages dans les couloirs.

Alors que la France était au pic de l’épidémie, le lycée des Pierres Vives n’a déploré AUCUN cluster et peu de cas de covid.

Nous pensons que notre proposition est la seule valable pour assurer la continuité pédagogique, et garantir l’égalité des chances de tous les élèves, tout en respectant les préconisations du gouvernement et en garantissant la santé et le bien-être de tous : élèves, professeurs, personnels du lycée et familles.

Nous demandons donc que les élèves du Lycée des Pierres Vives puissent retourner dès le lundi 7 Décembre 2020 en 100% présentiel au sein de l’établissement.

Laetitia - Le 30/11/2020 à 21:15:59
Parce que aucun cours à distance n’est assuré, très problématique pour le bon fonctionnement d’une
année en seconde
Chloe - Le 30/11/2020 à 21:33:00
Pour nos enfants et l’évolution de la capacité d’adaptation des professeurs ...
Tony - Le 30/11/2020 à 22:01:54
Difficile de rester motivés et engagés pour des jeunes qui ont besoin d'un minimum de cadre pour avancer sereinement à quelques mois de passer les premières épreuves du BAC.