Accueil Pétitions Pétitions enfants Retour à une égalité d'accès au service public du transport pour les scolaires, sur le secteur de Riom Limagne Volcans

Retour à une égalité d'accès au service public du transport pour les scolaires, sur le secteur de Riom Limagne Volcans Pétition
Plus que 190 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Collectifs de parents, pour les élèves utilisateurs RLV Mobilité
Président de Riom Limagne Volcans, Frédéric BONNICHON

Depuis la rentrée de septembre 2021, l'agglomération RLV a décidé d'interdire l'accès aux bus de ville à tous les collégiens et lycéens pour leur trajet entre leur domicile et leur établissement scolaire les jours scolaires.

Cette décision prise en début d'année scolaire sans aucune communication, (avec un simple alinéa 14 rajouté dans le règlement)  aboutit à une iniquité de traitement entre les habitants d'un même secteur, y compris entre les personnes de moins de 26 ans (seul critère retenu pour déterminer l'abonnement à payer).

L'aménagement récemment mis en œuvre de limiter cette restriction aux heures de pointes, ne peut être considéré comme satisfaisant.

Aussi, nous demandons à RLV de rétablir l'accès au réseau urbain, aux scolaires, et de  travailler le recalibrage de son service, plutôt que l'exclusion d'un public.

Richard - Le 02/10/2021 à 18:01:07
Meme situation pour mes 2 enfants
Natasha - Le 02/10/2021 à 09:03:00
Mes enfants sont concernés
Magali - Le 02/10/2021 à 12:44:26
Parce que je suis concernée par ce problème .et que ce n'est pas a nos enfants de subir le surplus de personnes mais à rlv de s adapter.