Non au retour des écoles, collèges et lycées pendant le confinement et oui à l'enseignement à distance Pétition

Les élèves des écoles, collèges et lycées de France
Jean-Michel Blanquer (Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Bonjour à vous,

Ce mercredi à 20 h, a été diffusé le discours de notre président annonçant un reconfinement...

Il nous a juré de faire tout ce qui est possible pour que le virus ne circule plus et que nous devons protéger les plus jeunes.

Or, il nous informe ensuite que ce confinement ne sera pas comme le premier. En effet, il maintiendra les écoles, collèges et lycées afin que les élèves poursuivent un enseignement normal.

Cette annonce est totalement contradictoire, on ne peut pas mettre en place un dispositif capable de gérer les distanciations, le port du masque, l'utilisation du gel systématique de tous les élèves des écoles, collèges et lycées dont le nombre peut aller jusqu'à 2000.

Les élèves sont entassés dans des petites salles, la distanciation d'un mètre n'est alors pas possible, certains élèves ou professeurs ne portent pas le masque correctement.

J'appelle donc à votre bon sens, votre analyse de la situation, pour signer cette pétition et que l'Éducation Nationale prenne enfin les bonnes décisions pour notre santé et que l'on installe un enseignement à distance.
Le 29/10/2020 à 15:30:13
Non reprise des écoles
Le 29/10/2020 à 15:38:17
EVIDENT !