AccueilPétitionsPétitions enfantsNon au retour des écoles, collèges et lycées pendant le confinement et oui à l'enseignement à distance
Pétition
Non au retour des écoles, collèges et lycées pendant le confinement et oui à l'enseignement à distance
Pétition
251
signatures
Plus que 249 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Les élèves des écoles, collèges et lycées de France
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
La pétition
Bonjour à vous,
Ce mercredi à 20 h, a été diffusé le discours de notre président annonçant un reconfinement...
Il nous a juré de faire tout ce qui est possible pour que le virus ne circule plus et que nous devons protéger les plus jeunes.
Or, il nous informe ensuite que ce confinement ne sera pas comme le premier. En effet, il maintiendra les écoles, collèges et lycées afin que les élèves poursuivent un enseignement normal.
Cette annonce est totalement contradictoire, on ne peut pas mettre en place un dispositif capable de gérer les distanciations, le port du masque, l'utilisation du gel systématique de tous les élèves des écoles, collèges et lycées dont le nombre peut aller jusqu'à 2000.
Les élèves sont entassés dans des petites salles, la distanciation d'un mètre n'est alors pas possible, certains élèves ou professeurs ne portent pas le masque correctement.
J'appelle donc à votre bon sens, votre analyse de la situation, pour signer cette pétition et que l'Éducation Nationale prenne enfin les bonnes décisions pour notre santé et que l'on installe un enseignement à distance.
251
signatures
Signez avec votre email
Plus que 249 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Ma fille est asthmatique. Supporter le masque toute la journée. Très difficile
10
Le 29/10/2020 à 20:55:58
Il faut protéger nos enfants. Ce virus ne vas pas s'arrêter aux portes des écoles,des collèges,ou des lycées c'est faire courir un trop risque à nos enfants .
10
Manuella - Le 01/11/2020 à 16:57:18
Inadmissible alors que c’est la première chose qui était fermée en mars nous ne sommes pas une garderie et nous avons le droit de nous protéger et protéger les nôtres comme tout citoyen