Accueil Pétitions Pétitions enfants Non au retour à l'école obligatoire le 22 juin 2020

Non au retour à l'école obligatoire le 22 juin 2020

Non au retour à l'école obligatoire le 22 juin 2020 Pétition
Encore 86 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Angelique
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Le gouvernement
Pourquoi rendre OBLIGATOIRE un retour à l'école le 22 juin à environ 2 semaines de la fin ?
Je trouve cela complètement honteux d'obliger tout le monde à faire cela. Pour les gens qui veulent les remettre comme depuis la réouverture des écoles aucuns soucis mais pour tous ceux qui ne veulent pas pour multiples raisons comme moi-même ( nous sommes hypocondriaques)  mais qui continue L'INSTRUCTION ( qui elle est obligatoire) à LA MAISON, je trouve cela vraiment ABUSIFS.

Juste pour mettre les choses au clair, nos enfants ne sont pas des RATS DE LABORATOIRE OU DES COBAYES. On nous ballade trop depuis le début, un coup il y a risque, un coup les enfants ne sont pas porteur ou très peu....qui croire ?Le gouvernement et ses scientifiques ? Non sûrement pas ...c'est uniquement pour des raisons économiques rien de plus, nous savons qu'un pays a besoin de tourner économiquement, que des centaines de milliers d'emplois sont en jeu , mais pour deux semaines je trouve cela complètement irrationnel et irréfléchi, avec comme raison, le bie- être psychologique de l'enfant ?

Autre chose qui doit faire réfléchir, le virus vient d'où ? Tout le monde le sait, de chine, que se passe-t-il en ce moment à Pékin ? Les écoles referment en urgence, si les enfants n'étaient pas en danger pourquoi fermer des écoles alors ? Alors pensez-y à deux fois avant de prendre votre décision.

Quelles certitudes nous donnent ils pour leurs santé ?
Pourquoi obligatoire, alors que les rassemblements son interdit ?
Ils recherchent quoi ?
Que nous cachent ils ?
Veulent-ils une immunité COLLECTIVE ?

En tout cas, ce sera sans ma fille qui s'est mise à pleurer d'y retourner maintenant lorsqu'elle l'a entendu !

Photo profil auteur
Bénédicte - Le 17/06/2020 à 19:17:00
Non, 3 fois non !!!
Jerome - Le 14/06/2020 à 22:52:00
Je suis complètement d'accord avec cette pétition c'est du n'importe quoi l'obligation du retour a l'école le 22 juin pour tous
Fanny - Le 16/06/2020 à 21:09:26
Je suis contre le retour de l ecole. Je trouve sa honteux de vouloir remetre les enfants a l ecole mais aussi je trouve sa abusif que l on dois remetre les enfants et que cela et obligatoir car il ne reste pas beaucoup de semaines avant qu il soit en vacances cela et completement aberrant.