Encore 65 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Parents d'élèves de l'école L'Étincelle
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Centre de Services Scolaire du Fleuve-et-des-Lacs
La pétition
La situation actuelle laisse présager que l'an prochain le maximum d'élèves permis pour une classe de trois niveaux sera atteint.
Considérant que les enfants ne pourront apprendre dans des conditions optimales en raison du surnombre d'élèves ;
Considérant que l'arrivée d'une nouvelle famille dans notre municipalité ayant des enfants d'âge scolaire pourrait entraîner un dépassement des ratios ;
Considérant que tous les élèves devraient pouvoir bénéficier d'un temps d'enseignement de qualité pour les matières de leur niveau ;
Considérant qu'il peut être difficile pour le personnel et les enseignants de l'école de fournir le temps et l'attention requis aux élèves en difficulté d'apprentissage dans une classe de 3 niveaux ;
Considérant qu'un groupe d'élèves de deux niveaux facilite la gestion de classe et le suivi des apprentissages ;
Considérant que notre école possède un nombre suffisant de locaux pour accueillir 4 classes ;
Nous, parents d'élèves de l'école L'étincelle de Lac-Des-Aigles, demandons au Centre de Services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, de diviser les classes selon les cycles, soit préscolaire, 1ère-2e année, 3e-4e année et 5e-6e année.
Nous avons à cœur le développement ainsi que l'éducation de nos enfants et nous espérons que notre demande sera considérée.
Merci!
35
signatures
Signez avec votre email
Encore 65 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Avec la Covid, l'anxiété qui a monté chez nos enfants et donc les problèmes de comportements plus fréquents, le défi est remarquable. Les enseignantes font un travail remarquable, mais malgré ça le défi reste de taille avec des classes à triple niveau et encore plus avec des classes avec le nombre maximum d'élèves. Nos enfants mérite le meilleur et le personnels enseignants aussi et ça passe par un nombre plus petit d'élève par classe afin d'assurer une meilleure qualité.
00
Le 21/04/2022 à 15:51:22
Si tout les classe sont pour l'école l'etincelle Oui!!!! Je n'aimerais juste pas que mes enfants fréquente une autre école dans un autre village. ????
00
Karine - Le 21/04/2022 à 15:55:24
Je suis tout à fait en accord! La municipalité est en croissance et pour le bien de nos enfants il est important d’avoir les ressources de qualités disponibles quand ils en n’ont besoins.
J’ajoute aussi le fait d’envoyer des enfants de 5 ans dans une autre école est extrêmement déstabilisant pour ses élèves dans leur développement. Je suis d’avis de conserver nos élèves dans leur classe, dans leur école avec leur professeur.
Merci pour ce travail pour nos enfants! Je suis disponible si vous avez besoin.