Accueil Pétitions Pétitions enfants Retirer la mesure qui consiste à supprimer les repas de substitution et obtenir une concertation

Retirer la mesure qui consiste à supprimer les repas de substitution et obtenir une concertation Pétition
Plus que 388 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Parents des écoles de Caissargues
M. le Maire de Caissargues, Christian Shoepfer
Mise à jour

M le Maire Christian Schoepfer,

Vous avez pris les décisions suivantes :
- Augmenter les tarifs des repas servis dans les cantines scolaires de notre commune.
- Supprimer les repas de substitution et les repas spécifiques.

Cette dernière décision engage clairement le « bien-vivre ensemble » de notre collectivité. Elle a été prise en dehors de toute consultation des familles, des délégués des parents d’élèves, et n’a pas été soumise à la discussion en conseil municipal.

Ces mesures et le délai de prévenance auquel vous avez confronté les familles ne sont pas en adéquation avec la considération que vous aviez promise à tous les Caissarguais lorsque vous avez été élu.

Nous, parents et citoyens de Caissargues, ne pouvons pas accepter ce choix idéologique qui ne relève ni de la laïcité, ni de l'obligation du cahier des charges.

Le cahier des charges vous permet tout à fait de proposer une alternative pour tous les enfants. Il ne vous oblige en rien à provoquer un sentiment d’exclusion aux enfants qui seront contraints d’apporter leur repas de la maison.

La préparation de ces repas n’est pas plus onéreuse pour la commune. En tant qu’élu, votre devoir est de rendre le même service à tous les enfants qui fréquentent les cantines.

L'école est obligatoire et elle doit donc permettre à chaque enfant de pouvoir manger convenablement et à sa faim. La cantine accueille des enfants entre 3 et 11 ans ; ils restent toute la journée à l'école et doivent pouvoir manger sans débat idéologique.

Plus de 67 % des communes interrogées par l'Association des petites villes de France ont choisi de proposer une alternative à leurs enfants.

C’est pourquoi, nous vous demandons tout d’abord de retirer cette mesure, et de prévoir ensuite une vraie concertation avec les parents et leurs délégués, autour des menus de cantine, afin d’accueillir nos propositions.

- Mise à jour de la pétition -
Nathalie - Le 12/10/2015 à 20:00:24
je m'oppose à cette mesure dictée par le front national
Annette - Le 12/10/2015 à 22:06:34