Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Rétablissement des arrêts de bus Libération et Mas de Sarret

Pétition : Rétablissement des arrêts de bus Libération et Mas de Sarret Pétition

Rétablissement des arrêts de bus Libération et Mas de Sarret

47 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Parents enfants scolarisés à Avignon Châteaurenard Rognonas
Destinataire(s) :
Hervé Chérubini (Président de l'intercommunalité CCVBA), Renaud Muselier (Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
La pétition
Depuis deux rentrées scolaires, les enfants Saint-Rémois scolarisés à Avignon, Châteaurenard et Rognonas sont pénalisés car les arrêts de bus Libération et Sarret ont été supprimés pour la ligne desservant ces communes (ligne CTZ5061 ST-REMY - CHATEAURENARD – ROGNONAS et ligne Ligne CTZ5057 SAINT-REMY - ETS AVIGNON).

Les travaux sur l'avenue de la Libération étant terminés, nous demandons à Hervé Chérubini, maire de Saint-Rémy-de-Provence et Président la Communauté de Communes Vallée des Baux-Alpilles ; ainsi qu'à Renaud Muselier, président de la région Sud-PACA ; d'agir pour le rétablissement de ses deux arrêts de bus.

En effet, ces arrêts contribuent à l'autonomie de nos enfants, à limiter nos déplacements en voiture et à faciliter notre organisation quotidienne.

Les transports en commun sont absolument nécessaires à l'autonomie de nos enfants et tout doit être mis en œuvre pour leur en faciliter l'accès.

Ces deux arrêts étant, de plus, situés à proximité d'équipements associatifs (musique, sports,..), ils permettent à nos enfants de s'y rendre juste après les cours et ils ne doivent pas en être privés.
47 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
10 commentaires
Sandra - Le 29/07/2020 à 18:13:05
J habite chemin des mejeans l arrêt mas de Sarret est donc en bas de chez moi avec ma fille qui fait son entrée en 6eme en septembre à Rognonas ça lui permettrait d y aller à pied donc d être autonome et surtout de m éviter à la mener en voiture à l arrêt de l Argelier ce qui aggraverait les problèmes de circulation d autant que 30 minutes plus tard je dois déposer sa petite sœurs à l école St Martin et la grande au collège glanum !
1
Elisabeth - Le 29/07/2020 à 18:14:36
Pour que les enfants (dès l'âge de 10 ans) qui ont déjà de longs trajets en bus, ne soient pas encore plus pénalisés en devant rajouter des deplacements supplémentaires sur des arrêts plus loin de leur domicile.
1
Françoise - Le 29/07/2020 à 18:18:51
gardons nos classes pour avoir des effectifs moins chargés et une éducation de qualité
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs