Respectons l’innocence de nos enfants : Revoyons le progaramme EVARS !
Pétition
9.548
signatures
Avec 452 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Un parent d’élève inquiet
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Benoît Payan
La pétition
En tant que parents, nous sommes profondément préoccupés par le programme EVARS de l’année prochaine concernant l’éducation sexuelle.
Nous estimons qu’il aborde des notions qui ne sont ni adaptées à l’âge de nos enfants ni en accord avec nos valeurs éducatives. L’éducation à la sexualité est un sujet sensible, qui doit être traité avec discernement et en respectant le rôle fondamental des familles dans cette transmission. Ce programme risque de perturber la compréhension qu’ont nos enfants de leur propre développement et de leur rapport au monde, en introduisant des notions qui peuvent générer confusion et malaise.
Nous demandons à ce que notre voix soit entandue et que les parents puissent être consultés sur ces enseignements, afin que nos enfants grandissent dans un cadre scolaire respectueux de leur âge et de nos choix éducatifs.
9.548
signatures
Signez avec votre email
Avec 452 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Cette idée démoniaque de cours sexuels à l'école vient de personnes gauchos, bobos, écolos pour lesquels le but est tout sauf l'acceptation binaire des sexes féminin/ masculin. Pour celles-ci, cela N'EST PLUS la norme; cette dernière met les priorités sur les personnes transgenres LGBT+. Ces informations sont trop complexes pour être présentées à des petits enfants et, d'autre part, elles restent un sujet à aborder en famille. Il est tout à fait normal, pour des ados, de se poser des questions sur le sexe; il faut les laisser passer cette période cruciale pour leur vie épanouie d'adulte, beaucoup discuter, répondre à leurs questions avant et, si besoin, les accompagner vers un changement. Moi je dois avouer que j'en ai ras le bol de ces personnes qui croient détenir LA BONNE PENSÉE UNIQUE et veut impérativement nous l'imposer!!!!
Enfin, à force d'ajouter des sujets à aborder à l'école, il n'y a plus assez d'heures de cours pour pratiquer l'enseignement minimal que l'éducation doit fournir à nos enfants!!
308
Claudine - Le 10/03/2025 à 18:30:21
Ceux sont les parents qui doivent s’en occuper lorsqu’ils sentent que leurs enfants sont prêts, pas besoin de cours dès la maternelle, c'est aberrant.
265
Virgene - Le 10/03/2025 à 18:06:45
Parents should handle this when they feel their children are ready.