Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour le respect de la scolarisation des enfants en situation de handicap !

Pour le respect de la scolarisation des enfants en situation de handicap !

Pour le respect de la scolarisation des enfants en situation de handicap ! Pétition
Avec 1 211 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
DMF77
Pap Ndiaye (EX Ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse)
Mise à jour

Bonjour,

En Seine-et-Marne, L’Éducation Nationale, en dépit d'aucun texte réglementaire ne l'y autorisant et seul département à se le permettre, refuse aux enfants en situation de handicap la totalité de leurs parcours scolaires avec le dispositif Ulis lorsqu'ils ont bénéficié d'un maintien au prétexte de leurs classe d'âge.

Or, les élèves en situation de handicap ont le droit de bénéficier d'autant de maintien qu'ils en ont besoin et sont autorisés à être scolarisés dans des classes hors de leur classe d'âge selon les textes.

Il est inconcevable que sur le territoire seul ce département s'autorise à le faire au mépris de la loi du 11 février 2005 sur l'égalité des chances.

En effet, ces enfants sont spoliés d'une année qui leur permettrait de poursuivre leurs efforts dans de bonnes conditions. S'ils ont eu un maintien en maternelle, on les propulse de CM1 vers la 6ème au prétexte qu'ils sont d'âge 6ème.

Ceci est une aberration !

Le dispositif Ulis est censé leur permettre de travailler à leur rythme sur les matières dans lesquelles ils sont en difficultés, même s'il bénéficie toujours de l'Ulis en 6ème, cela contribue à agrandir l'écart à la norme et recule la possibilité d'inclusions supplémentaires.

Merci de nous aider à faire remonter cette pétition afin que les élèves en situation de handicap de Seine-et-Marne puissent bénéficier de leur droit à la totalité de leur scolarisation et que les autres départements ne finissent pas par prendre exemple sur celui de Seine-et-Marne aux dépens de nos enfants.

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
Alicia - Le 09/03/2023 à 14:01:59
Je suis dans le même cas de figure pour mon fils en classe de CE1 et je vais rencontre les même difficultés pour mon petit dernier qui va commencer l'école en septembre. C'est un combat de tout les jours, je n'en peux plus
Le 09/03/2023 à 13:24:23
J'ai un enfants dans le même cas Déjà la fin de l'année et tjrs rien pas de retour.
Le 10/03/2023 à 07:53:51
POUR LE RESPECT DE LA SCOLARISATION DES ENFANTS EN SITUATION DE HANDICAP !