Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants RER C : NON A LA FERMETURE DES HALLS VOYAGEURS ET GUICHETS D'ACCUEIL DES GARES EN SUD ESSONNE !
Pétition

RER C : NON A LA FERMETURE DES HALLS VOYAGEURS ET GUICHETS D'ACCUEIL DES GARES EN SUD ESSONNE !

RER C : NON A LA FERMETURE DES HALLS VOYAGEURS ET GUICHETS D'ACCUEIL DES GARES EN SUD ESSONNE ! Pétition
122 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Bernard BOULEY, Député de l'Essonne
Destinataire(s) :
M. le Président Directeur Général de la SNCF
La pétition

Selon l’Observatoire de la Mobilité de l’Union des Transports Publics et ferroviaires, publié le 25 novembre 2021, 96% des usagers estiment important de renforcer la lutte contre la délinquance et la lutte contre les incivilités dans les transports publics. Le moyen plébiscité par les usagers pour lutter contre ces fléaux est de renforcer la présence humaine, notamment dans les stations.

Pourtant la SNCF veut supprimer, dès l’été 2022, 70 emplois sur la Ligne C du RER. Ceci entraînera la fermeture définitive et complète des halls voyageurs et guichets pour les gares essonniennes suivantes :  Angerville, Saint Martin d'Etampes, Etrechy, Lardy, Saint Chéron, Breuillet Village, Breuillet Bruyères Le Châtel, Egly et La Norville. Plus Dourdan et Arpajon fermées les week-ends, celle de Bouray-sur-Juine fermée 4 jours sur 7 ou encore Marolles-en-Hurepoix fermée 5 jours sur 7.

Selon ce projet intolérable, il n'y aurait plus d'agents présents pour servir les usagers. La disparition de toute présence humaine au sein de la quasi-totalité des gares du tronçon sud de la ligne C du RER, outre les suppressions d'emplois qu'elle engendrerait sans que les garanties requises en matière de reclassement n'aient été apportées à ce stade aux agents impactés, entraînerait une dégradation sans précédent de l'accueil et de l'orientation des voyageurs tout en se révélant particulièrement préjudiciable en matière de prévention, de sûreté et de sécurité.

Comme le Député de l’Essonne, Bernard BOULEY, j’exige l’arrêt immédiat de ce projet de la SNCF et le maintien physique intégral des personnels d’accueil dans les gares précitées.

122 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
17 commentaires
Le 10/02/2022 à 09:37:38
On veut nos gares
0 0
Melanie - Le 11/02/2022 à 04:34:08
Il faut arrêter de tout supprimer et de remplacer l’humain par des machines. Plus de contact !
0 0
Marie claude - Le 11/02/2022 à 06:09:34
Il y a longtemps qu'à Breuillet,il n'y a plus personne. C'est sinistre. Quand vous prenez le premier train,pas rassurée du tout .
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants RER C : NON A LA FERMETURE DES HALLS VOYAGEURS ET GUICHETS D'ACCUEIL DES GARES EN SUD ESSONNE !