Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la reprise de l'école en Mai, pas de réouverture avant Septembre ! Nos enfants n'ont pas à être en première ligne !

Non à la reprise de l'école en Mai, pas de réouverture avant Septembre ! Nos enfants n'ont pas à être en première ligne ! Pétition
Plus que 368 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
ECOLADE (Association Parents d'élèves - Saint Laurent du var)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Edouard Philippe (Ex Premier Ministre)
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Maires de France, Professeurs de l'Education Nationale, Parents d'élèves
NON A LA REPRISE DE L'ECOLE EN MAI PAS DE REOUVERTURE AVANT SEPTEMBRE !

Non nos enfants n'ont pas à être en première ligne.

C’est tout, sauf sérieux, de rouvrir les écoles le 11 Mai car on nous dit que tous les lieux publics resteront fermés, les cinémas, les salles de spectacle, mais pas les écoles, alors que l’on sait que c’est un lieu de haute transmission, de haute contamination.

Les enfants vont être ensemble à l'école, comment leur faire appliquer les gestes barrières alors qu'ils sont confinés depuis 2 mois? Ils vont revoir leurs copains et arriver à rester à une distance d'un mètre ou ne pas toucher l'objet que le copain aura pris dans ses mains auparavant ?

Ensuite, ils vont rentrer dans leur famille, aller chez les grands-parents...

D'autant que certains enfants en sont, malgré tout, décédés et/ou ont des parents à risques.

Bien sûr, nos enfants doivent retrouver le chemin de l’école et les parents retourner à leur travail mais pas dans ces conditions.

Sans parler de la pression que le personnel enseignant va subir car ils devront probablement assumer l'enseignement en classe puis à distance, et, ne l'oublions pas, ils ont probablement eux aussi des enfants et des personnes à risque dans leur entourage.

Après calcul si votre enfant retourne à l'école ce sera en tout et pour tout pour une durée de 14 jours. Alors ces 14 jours valent-ils la vie de vos enfants ?

Non à la reprise de l'école en Mai, la santé avant tout !

ECOLADE (association de parents d'élèves à Saint Laurent du var 06700)

Le 03/05/2020 à 07:47:56
Parce que respecter les barrières en maternelle est très difficile et étant moi-même à risque je ne suis pas sure d'être remplacée si je ne reprends pas, alors comment sera gérée ma classe ?
Sophie - Le 02/05/2020 à 15:51:24
A vallauris cela les écoles restent fermées... cela devrait être le cas partout. Je soutiens les parents d'élèves des autres villes
Majida - Le 02/05/2020 à 15:51:29
Nos enfants ne sont pas de cobayes