Reprise des cours en présentiel pour la classe de DAEU A.
Pétition
40
signatures
Encore 60 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
La classe de DAEU A de l'université de Perpignan.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
L'université de perpignan, l'Académie de Montpelier, le Ministère de l'Education, l'Elysée.
La pétition
Madame, Monsieur,
Nous nous adressons à vous suite :
- A de nombreux décrochages liés a la difficulté de compréhension de certains cours. - A l'absence de prêt d'ordinateurs qui empêchent une dizaine d'élèves de suivre les cours depuis maintenant un mois. - Des difficultés a suivre les cours en distanciel pour beaucoup d'entre nous au vu des différents niveaux de chaque élève (certains n'ont pas mis les pieds en cours depuis des années et n'ont donc pas les automatismes demandés pour pouvoir suivre des cours en autonomie totale).
Malgré tous les efforts de nos professeurs, ainsi que les nôtres, nous sommes arrivés à un moment où notre diplôme est en jeu.
Beaucoup d'entre nous n'auront pas la chance de pouvoir consacrer une seconde année à l'obtention de ce diplôme ou de se payer un professeur particulier actuellement.
Dans la classe de DAEU A, il n'y a pas eu de cas de COVID positifs pour la simple et bonne raison que nous avons respecté les gestes barrières, il y a des amphithéâtres suffisamment grands pour pouvoir se tenir aux distanciations sociales comme le n°1 et le n°4.
C'est pourquoi nous avons crée cette pétition en se permettant de vous demander la reprise des cours en présentiel, sans quoi nous risquons de passer à côté de la seconde chance que l'on s'est donné cette année.
En vous demandant d'étudier notre demande très sérieusement,
Nous vous remercions pas avance,
La classe de DAEU A de l'Université de Perpignan.
40
signatures
Signez avec votre email
Encore 60 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Stop à cette folie mondiale et aux mesures liberticides! Il faut se bouger maintenant car plus le temps passe, moins nous avons de chance de retrouver nos vies et nos libertés. Les lois aberrantes passées les unes après les autres depuis mars ne vont pas disparaître ensuite comme par magie. On continue à nous manipuler, à nous faire peur avec ces tests qui ne veulent rien dire. On a remplacé le nombre de décès par le nombre de contaminations pour que les gens ne se rendent pas compte de la réalité et continuent à tout croire. Le vaccin approche... Pourtant, le virus a muté et est moins virulent qu'en mars! "Seulement" trois personnes sur mille décèdent du coronavirus. Des gens avec une moyenne d'âge de 80 ans en général et des pathologies préexistantes. On ne meurt pas du virus mais avec le virus. La pollution (800000 décès par an en France!), accidents de la route, accidents domestiques, cancers, diabète, tuberculose, grippe (15000 morts en France en un seul mois en janvier 2017), accidents cardiovasculaires, alcoolisme, malaria, famines... font plus de victimes que ce virus "mortel". Et pour lequel il y a des traitements qui marchent mais nos gouvernements les ont refusés et passés sous silence de même que la prévention (compléments en zinc, vitamine D...)! Cherchez sur Internet la vérité qu'on nous cache pour ceux qui sont prêts à entendre avec les professeurs Raoult, Perronne, Toussaint, Toubiana, Borody, Joyeux... Egalement la généticienne Henrion-Caude, une femme remarquable. Après, ce sera la "troisième vague" (déjà évoquée!), "quatrième vague"... Va-t-on nous confiner chaque hiver ou chaque année plusieurs fois par an? Il faut simplement vivre avec ce virus comme avec d'autres maladies. Nous le faisons depuis toujours avec la grippe. En Afrique, ils connaissent cela avec la malaria qui est également une maladie POTENTIELLEMENT mortelle. Aucune prévention ne protège à 100%. Pourtant, nous n'avons jamais été empêchés auparavant de nous rendre en Afrique... Il est plus que temps de se battre pour retrouver nos vies et nos libertés, abolir cette distance sociale qui sera impossible à combler à partir d'un certain moment ainsi que les retards scolaires impossibles à rattraper très bientôt... UNE GENERATION MONDIALE SACRIFIEE. Au nom de quoi? Notre avenir à tous est en jeu comme pour le climat où vous vous êtes mobilisés. Bientôt, il sera trop tard pour tout...
10
Nathalie - Le 30/11/2020 à 08:06:05
L'education est un droit durement acquis. C'est une honte ce qui se passe pour les lycéens et les étudiants. Votre cas est encore plus courageux et ce n'est pas facile de s'offrir une année d'étude. Ma fille est en L2 à Paris. Elle pleure de ne plus avoir cours en présentiel. Plusieurs présidents d'université ont fait une demande de réouverture. Le ministère n'a pas donné suite. C'est pour ça que je signe. Pour que ça bouge pour vous tous. Ils ont fait leur choix et ils préfèrent sacrifier l'avenir des nouvelles générations et des courageux comme vous
10
Sophiane - Le 30/11/2020 à 10:38:08
Afin de reprendre les cours, obtenir le DAEU A et prendre mon avenir en main.