Accueil Pétitions Pétitions enfants Reprise des cours à distance

Reprise des cours à distance

Reprise des cours à distance Pétition
Encore 23 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Élèves du secondaire
La Confédération Suisse
Nous aimerions récolter un maximum de signatures pour reprendre les cours à distance.

Les décisions du 28 octobre 2020 ne sont pas adéquates.

Le conseil Fédéral a donc décidé de fermer les écoles supérieure et universités.

Mais qu’en est-il donc pour le secondaire ?

Nous sommes toujours en déplacement de classe en classe et surtout nous ne gardons jamais le même groupe. Donc pourquoi nous ne sommes pas confinés alors qu’une personne contaminée peut contaminer environ plus de 60 personnes.

Donc pourquoi ne pas fermer les écoles et reprendre les cours à distance ?

Pauline - Le 28/10/2020 à 20:58:43
Je trouve que la mise en place de cette stratégie n'est pas normal vu les conditions dans lesquelles nous sommes actuellement... Ils faudrait reconfiné comme en avril mais moins longtemps... Sa ne sert a rien de dire confinement si rien ni ressemble... Pour moi il faudrait revoir cette stratégie, ils devraient fermé les lycées car il y a bcp de gens qui ne respectent pas les distances de sécurités et de plus dans mon lycée les personnes a l'interna sont plus a risque d'après ma meilleure amie qui est a l'interna ( même si elle porte son masque tout le temps, ils ne peuvent pas s'isoler pour respecter ce "confinement" ) De plus je ne vois pas pk les Éhpades sont toujours accessible alors que c'est les personnes qui devrait être en priorité mise en isolement pour leurs sécurités. ( Ma mère travaille en ehpade donc je sais se que je dis vu qu'elle me le confirme ).
Mais il y a également un point bizarre dans cette stratégie... Pourquoi doit dit on confinement si on n'est pas confiné ?
Même si pour sortir il faut une attestation cela reste très compliqué et incompréhensible pour les élèves car cela voudrait dire qu'on devrait se balader h24 avec des attestations pour prouver comme quoi on va au lycée, collège ou autre endroit pour travailler...
Voilà c'était mon coups de gueule... Mais je sais que je ne suis pas la seule dans se cas la ... Alors je vais faire de mon mieux pour faire passer le message sur d'autres réseaux.

Cordialement Pauline David, élève en terminale a Calais.
Le 28/10/2020 à 20:47:58
C'est dans les écoles que l'on rencontre le plus de monde donc c'est le lieux le plus dangereux
Dhsi - Le 28/10/2020 à 19:34:54
Risque et toujours là