Repousser la réouverture des écoles , collèges et lycées.
Pétition
9.195
signatures
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Un citoyen
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Gouvernement, Assemblée Nationale, Sénat
La pétition
Bonjour,
Comme vous le savez, les écoles, collèges et lycées sont fermés depuis le 2 avril. Les écoles maternelles et primaires devraient rouvrir le 26 avril et les collèges et lycées le 3 mai. Mais cette réouverture doit être repoussée pour plusieurs raisons :
D'abord lors de la fermeture des écoles, le taux d'incidence chez les collégiens et lycéens était de 500 contre 325 en population générale. En Îlede France le taux était de 670 chez les collégiens et lycéens.
Il y a avait au 16 avril , 5914 personnes hospitalisées en réanimation et 463 patients ont été admis en réanimation.30 472 patients étaient hospitalisés au total et 309 personnes sont mortes du covid (300 la veille). Par ailleurs 36 442 cas ont été détectés le 16 avril.
Les collèges et lycées seraient responsables d'un tiers des cas détectés.
Être parent d'un collégien augmenterait de 27 % le risque d'être infecté et 29 % pour un lycéen selon une étude de l'institut pasteur.
C'est pourquoi, nous demandons le report de la réouverture des écoles maternelles et primaires d'une semaine et le report d'au moins une semaine de la réouverture des collèges et lycées et lors de la réouverture des règles sanitaires renforcées. Cela permettrait de préserver les élèves et leurs familles , de sauver des vies et d'éviter de nouvelles mesures très contraignantes.
9.195
signatures
Signez avec votre email
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Attention avec le taux élevé de contamination et les nouveaux variants, le fait de remettre les enfants et ados dans les écoles pourrait engendrer une quatrième vague ! Et les personnels hospitaliers, ont-ils été oubliés, combien de temps vont-ils tenir dans ce rythme effréné ?
110
Le 21/04/2021 à 10:10:00
Ayant un enfant scolarisé nous savons très bien qu'ils ont du mal à appliquer les mesures barrière et surtout qu'un bon nombre d'élèves se foutent de ces mesures !
110
Le 23/04/2021 à 13:25:24
Les cantines scolaires sont surchargées. Ouverte des écoles = cantines surchargées. Ce lieu est à risque c'est trop tôt. Nous sommes à la fin de l'année. Les dès sont déjà jetés quant aux passages de classe.