Accueil Pétitions Pétitions enfants Reporter les cours et événements ou rembourser les frais de scolarité de l'école Spéos / Postpone the classes and events or tuition refund for Spéos school

Reporter les cours et événements ou rembourser les frais de scolarité de l'école Spéos / Postpone the classes and events or tuition refund for Spéos school Pétition
Plus que 385 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Current students from all programmes in academic year 2019-2020 at Spéos l'école photo internationale, Paris
Spéos (école photo internationale de Paris)

• Solution (A) reporter tous les cours et événements, aucun remboursement des frais de scolarité

- Rouvrir l'école après septembre 2020
    - Prolonger les visas d'étudiant pour les étudiants
    - Modifier toutes les classes manquantes et les emplacements d'utilisation des studios au cours de la prochaine année académique
    - Réorganiser les événements Arles, les événements de fin d'année et le module expert au cours de la prochaine année académique

• Solution (B) Organisez des cours en ligne, remboursez les frais de scolarité partiels, donnez un diplôme dès que possible

- Mobiliser toutes les classes dans les sessions en ligne
    - Remboursement des frais de scolarité du voyage à Arles, des événements de fin d'année, des événements dans le module Expert, des cours en studio et des frais d'utilisation du studio
    - Remettre un diplôme / certificat avec un système de notation simplifié une fois toutes les classes en ligne terminées

• Solution (C) Annuler toutes les classes, rembourser tout le reste des frais de scolarité

- Annuler toutes les classes, module Expert
    - Rembourser tout le reste des frais de scolarité
    - Nous ne sommes pas satisfaits de la qualité des sessions en ligne. Nous demandons des cours de maquillage.
    - Il est inacceptable que le Module Expert, qui facture à un taux plus élevé des frais de scolarité et comprend des réunions en face à face avec des professionnels et des voyages à Arles, ne soit réduit qu'aux sessions en ligne sans remboursement ni réorganisation au cours de la prochaine année académique.

• Nous ne sommes pas convaincus que le jury de fin d'année et les expositions de fin d'année se dérouleront uniquement en ligne.
  • Nous exigeons le report et la réorganisation des événements.
  • Organiser des événements de fin d'année sous forme en ligne ne sera pas nécessairement aussi efficace que la forme habituelle de réunions réelles avec des professionnels. Et cela nuit à nos perspectives de carrière après l'obtention du diplôme, ce qui n'est pas justifié par les frais de scolarité que nous payons pour que l'école obtienne une si faible qualité de présentation.
  • Nous ne sommes pas convaincus que le retour à l'école en Mai nous garantisse un environnement d'étude sûr et un travail en studio comme auparavant.
    Même si l'école prétend qu'elle fournira un espace de studio conforme aux réglementations gouvernementales en matière d'assainissement, comment est-il possible pour les étudiants des programmes de studio de réaliser des projets de prise de vue de mode avec au moins 3 talents supplémentaires (par exemple MUA, mannequins, designers) de l'extérieur dans l'école confinée l'espace, tout en gardant une distance sociale et en assurant la sécurité de l'assainissement?
  • Si la réouverture de l'école signifie que les élèves des programmes en studio ne peuvent que filmer des natures mortes ou entre eux, il est inutile de reprendre les projets de studio à l'école, car il est impossible pour les élèves de produire des œuvres de bonne qualité dans des conditions aussi limitées.
  • L'école ne propose pas de plans de solution pour les étudiants qui retournent dans leur pays d'origine en dehors de l'UE ou de l'espace Schengen.
    Il n'est pas acceptable que la réouverture de l'école en Mai ne profite qu'aux étudiants qui restent en France, alors que d'autres étudiants ont des difficultés à rentrer en France en raison de la fermeture des frontières.
    Il n'est pas acceptable que l'école décide que seuls les étudiants qui ne peuvent pas revenir en France sont autorisés à reprendre leurs études l'année prochaine, tandis que les étudiants qui restent en France doivent risquer leur sécurité pour retourner à l'école et effectuer des pratiques en studio avec des frais supplémentaires. restrictions induites par la réglementation sanitaire.
  • Remboursement des voyages et événements d'Arles dans le module Expert
    Les frais de scolarité dans les modules experts couvrent les réunions de professionnels, les projets de partenariat avec les marques et les médias, les classes CGI et les événements Arles. Nous devons souligner que nous ne payons pas 5000 euros supplémentaires pour simplement recevoir des sessions en ligne de mauvaise qualité, sans véritables réunions, ressources de partenariat et exécutions de projets, et pratiques sur place avec l'équipement de l'école.
    L’école devrait rembourser les frais des événements d’Arles depuis que les Rencontres d’Arles 2020 sont annulées. Sinon, l'école devrait réorganiser les élèves pour participer aux événements d'Arles en 2021.
    Les étudiants qui ne peuvent pas terminer les programmes cette année ou l'année prochaine demandent un remboursement.
  • Selon l'article 7 des conditions contractuelles du manuel Spéos 2019-2020: Si le stagiaire ou l'école cesse la formation pour des raisons de force majeure récemment reconnues (maladie grave telle que définie à l'article D. 322-1 du Code de la sécurité sociale survenant après la scolarité début de l'année ou accident impliquant une invalidité totale temporaire de plus de 60 jours, décès ou catastrophe naturelle), le contrat de formation est résilié de plein droit. Dans ce cas, seuls les frais administratifs et les frais d'inscription en plus des frais de scolarité pour les cours effectivement suivis sont payables par l'étudiant à l'école au prorata selon leur valeur telle que stipulée dans le présent contrat.

• Solution (A) Postpone All Classes & Events, No Tuition Refund

• Reopen School after September 2020
    • Extend student visas for students

• Makeup all the missing classes & studio usage slots in the next academic year
    • Re-organize Arles events, End-of-Year events & Expert Module in the next academic year

Solution (B) Organize Online Classes, Refund Partial Tuitions, Give Diploma ASAP

• Makeup all classes in online sessions
    • Refund tuition fees of Arles trip, End-of-Year events, events in Expert module, Studio classes & Studio Usage fees
    • Give Diploma/Certificate with simplified grading system once all online classes end

Solution (C) Cancel All Classes, Refund all the rest of Tuition ­

• Cancel All classes, Expert module
    • Refund all the rest of tuition

We are not satisfied with the quality of online sessions. We demand makeup classes.

• It is unacceptable that the Expert Module, which charges at a higher rate of tuition fees and includes face-to-face meetings with professionals and Arles trips, will be only reduced to online sessions without refunds or re-organization in the next academic year.

• We are not satisfied that the End-of-Year Jury and End-of-Year Exhibitions will be conducted only online. We demand postponement and reorganization of the events.

• Conducting End-of-Year events in online forms is bound to be not as effective as usual form of real-life meetings with professionals. And it damages our career prospects after graduation, which is not justified with the tuition we pay for the school to gain such low quality of presentation.

• We are not convinced that returning to school in May guarantees us a safe study environment and studio works as before.

• Even if the school claims that it will provide studio space conforming government’s sanitation regulations, how is that possible for students in studio programmes to carry out fashion shooting projects with at least 3 more talents (e.g. MUA, models, designers) from outside into school’s confined space, and still keep social distance and ensure sanitation safety?
  • If the reopening of school means that students in studio programmes can only shoot still life or each other, it is meaningless to resuming studio projects at school, as it’s impossible for students to produce good quality of works with such limited conditions.

• School does not provide solution plans for students who go back to their home countries outside the EU or Schengen Area.

• It is not acceptable that reopening school in May only benefits students still staying in France, whereas other students have difficulties returning to France due to border closure.
  • It isn’t acceptable if the school decides that only students who can’t come back to France are allowed to resume their studies next year, while students staying in France need to risk their safety to return to school and carry out studio practices with extra restrictions induced from the sanitation regulations.

• Refund of Arles trips & events in Expert Module

• Tuition fees in Expert Modules covers such as Meeting Professionals, partnership projects with brands and media, CGI classes, and Arles events. We need to point out that we are not paying extra 5000 euro to just receive low-quality online sessions, without real meetings, partnership resources and project executions, and on-site practices with school’s equipment.
  • The school should refund fees of Arles events since 2020 Rencontres d’Arles is cancelled. Otherwise, the school should re-organize students to participate in Arles events in 2021.

• Students who can’t finish programmes this year or next year demand refunds.
  • According to Article 7 in Contractual Terms from Spéos Handbook 2019-2020:If the trainee or the school ceases the training for recently recognised force majeure reasons (serious illness as defined in article D. 322-1 of the Social Security Code arising after the academic year begins, or an accident involving temporary total disability of more than 60 days, death or natural disaster), the training contract is terminated as of right. In this case, only the administration fee and the enrolment fee in addition to the tuition costs for the classes actually attended are payable by the student to the school on a pro rata basis according to their value as stated in this contract.

Nicolas - Le 11/05/2020 à 14:05:28
Je suis d'accord
Drisya - Le 08/05/2020 à 15:05:47
I agree
Soumyadeep - Le 11/05/2020 à 11:50:17
I agree with either solution B or solution C.