Report ou version distanciel des examens du Jeudi 17 Décembre
Pétition
93
signatures
Encore 7 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
DUT INFORMATIQUE REIMS S1
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Nourrit, directeur du département.
La pétition
Nous nous permettons de créer cette pétition afin de vous faire parvenir notre incompréhension pour les examens de ce jeudi. En effet, les examens sont programmés pour être en présentiel, alors que jusqu'à présent tous les examens se sont déroulés en distanciel, et sans grand problème rencontré.
De plus, personnellement, nous pensons qu'avec la situation de la crise sanitaire actuellement, cela n'est pas sans danger, ni pour nous, les étudiants, ni pour vous, les professeurs.
Ne serait-il pas possible d'envisager un report de ces deux examens, ou une version en distanciel ? C'est une source de stress supplémentaire pour beaucoup d'entre nous, la peur de ramener le virus au foyer familial est plus que présente, même si nous appliquons les gestes barrières rigoureusement à l'IUT, le risque existe.
De plus, certains ont des difficultés pour venir sur Reims, juste pour une matinée.
93
signatures
Signez avec votre email
Encore 7 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
100 à 130€ est à peu près le prix d'un billet de train aller retour de Nantes à Reims. Déjà pour un étudiant en bas de la classe moyenne ce n'est pas évident, mais pour des examens qui sont presque fait pour être réalisés en ligne, (contrairement à d'autre matières où l'évaluation en ligne est plus délicate, et qui pourtant a été très bien réussite), dans une filière informatique, sur des matières qui ne touche qu'au virtuel, je trouve que c'est un peu excessif.
40
Lucas - Le 15/12/2020 à 10:40:31
Faire des examens ? Oui mais pas dans ces conditions. Certes les examens distanciels ne sont pas les meilleurs (et de loin) ni les plus représentatifs de l'état d'apprentissage des étudiants mais dans le contexte actuel faire revenir 140 étudiants habitant plus ou moins loin pour 3h d'examens sur une matinée ce n'est pas l'idéal. Beaucoup des professeurs ont déjà abandonné l'idée d'examen en présentiel car ils jugeaient qu'un simple examen distanciel était possible et envisageable. Alors pourquoi pas ces 2 là ? On peut nous reprocher de demander l'annulation ou le passage en distanciel de ces examens car cela nous arrange, mais on ne peut nous reprocher de vouloir éviter de contracter ce virus. Pour vous comme pour nous la fermeture de l'université n'est pas la meilleure solution car le contexte d'apprentissage s'en retrouve modifié (et pas dans le bon sens), mais envisager de passer ces examens sur un questionnaire moodle ou autre (sujet papier à envoyer en photo/scan) est envisageable à mon avis. Certes ce n'est pas nous qui faisons les sujets et c'est certainement trop tard que nous nous y prenons, mais pour le bien de tous et de la santé de tous je pense que vous devriez envisager une modification de ces 2 examens. Un questionnaire de 20 questions avec 60-70 questions choisis aléatoirement pour chaque étudiant est une solution (certes contraignante pour les enseignants qui doivent produire ces questions) qui plaira aux 2 partis (à mon humble avis).