Accueil Pétitions Pétitions enfants Report de la semaine de Bac Blanc

Report de la semaine de Bac Blanc

Report de la semaine de Bac Blanc Pétition
Avec 342 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
ÉLÈVES LYCÉE SUGER
Direction du Lycée SUGER

Cette pétition concerne la première semaine de bacs blancs allant du lundi 16 décembre au vendredi 20 décembre.

Au vu des circonstances actuelles, nous élèves, sommes inquiets. Les différents mouvements sociaux ainsi que notamment la grève générale des transports en communs (la SNCF et la RATP) perturbent le bon déroulement des révisions et empêchent une partie d’entre nous d’accéder à l’établissement. En effet, les retards qui seront tolérés entraîneront un manque de concentration lors des épreuves. Il faut ici comprendre que les conditions d’examens ne seront optimales - retards, fatigue, pas beaucoup de professeurs pouvant surveiller les épreuves, etc.

La direction ayant pour projet de donner les sujets faits par les élèves présents aux bacs blancs à ceux qui - à cause des grèves - les auraient manqués sous forme de « devoirs maisons » pour qu’ils puissent les faire chez eux. Cependant de notre côté, nous trouvons cela très injuste de laisser des élèves faire des bacs blancs chez eux sachant qu’ils auront la possibilité de tricher - car ne seront pas surveillés - et qu’ils auront plus de temps à les faire que ceux présents aux créneaux horaires initiaux.

Le but de cette pétition n’est pas d’annuler la semaine de bacs blancs mais bien de la déplacer à la première semaine de la rentrée soit du lundi 6 janvier au vendredi 10 janvier 2020.

Nous invitons les élèves, les parents ainsi que les professeurs à signer cette pétition afin de nous permettre de défendre nos droits.

Sabouni - Le 14/12/2019 à 22:28:33
Il faut absolument Reporters L’examen du bac blanc Pour le mois de janvier et pour tout le monde
Faten - Le 14/12/2019 à 20:39:42
Déplacer le bac blanc