Accueil Pétitions Pétitions enfants Report du bac blanc

Report du bac blanc

Report du bac blanc Pétition
Avec 3 492 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
ÉLÈVES LYCÉE AUGUST BLANQUI
Direction du lycée August blanqui
La première session de bac blanc du lycée August Blanqui est prévue du 16 au 20 décembre.

Au vu des circonstances actuelles, nous élèves, sommes inquiets. Les différents mouvements sociaux ainsi que notamment la grève générale des transports en commun (réseau SNCF et RATP), perturbent le bon déroulement de nos révisions et empêche même une partie d’entre nous d’accéder à l’établissement. Parents, élèves comme professeurs rencontrent de grandes difficultés.

Nous nous rassemblons autour de cette pétition, afin de demander à la direction de notre lycée, le report à la période du 6 janvier au 10 janvier 2020 de nos épreuves de baccalauréat blanc. Le maintien de ces épreuves aux dates précédemment citées nous expose à des conditions défavorables à notre réussite.

Cette grève aussi honorable soit elle, nous conduit à rater certains cours faute de moyen de transport, à observer l’absence de certains de nos professeurs et à prendre par conséquent du retard sur nos programmes.

Une semaine avant la date prévue de notre bac blanc, nous nous inquiétons.
Ce report, nous permettrait d’aborder plus sereinement et dans de meilleures conditions nos épreuves.

Avec nos remerciements pour l’attention que vous porterez à notre requête, nous vous prions de trouver ici, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.

Le 11/12/2019 à 07:42:23
C’est la galère sans les transports
Patrick - Le 11/12/2019 à 14:10:37
Yousra - Le 11/12/2019 à 14:46:34