En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Plus de repas avec de produits bio et arrêter de donner que des frites aux personnes qui veulent un repas végétarien ou végans!
10
Seynabou - Le 16/12/2021 à 12:51:45
Beaucoup de déception sur les menus et principalement aujourd’hui on leur a demandé de s’inscrire tôt pour le repas de Noël et dernière minute il change pour donner un repas froid.
00
Daniele - Le 18/12/2021 à 04:15:07
Certains parents se plaignent de la cantine... Nous ne comprenons pas pourquoi la France n'adopte toujours pas le système de la "lunch box" qui est en cours dans des millions de familles sur cette jolie planète, depuis des décennies: chaque parent (RESPONSABLE de la santé de son enfant, donc de sa nourriture) met le matin dans la boîte-déjeuner de l'enfant ce qu'il veut... et stop aux jérémiades! (bio ou pas, viande ou pas, sandwich, salade légumes, fruits frais, secs...).
Et on s'étonne que certains enfants deviennent des capricieux... Quel EXEMPLE de RESPONSABILITE on leur donne! Insatisfaction permanente.
"Le meilleur gouvernement qui soit est celui qui nous apprend à nous gouverner nous-mêmes".
Il y a de quoi se demander si nos "responsables" successifs ont bien saisi cet aspect essentiel de leur mission... Res-pon-sa-bi-li-ser! (et non pas assister...). En matière de cantines scolaires entre autres, ils font le CONTRAIRE de ce qu'ils devraient faire... ce qui crée des générations de geignards insatisfaits permanents...
Et vous vous étonnez que notre beau pays soit dans cet état? Et qu'il y ait autant de dépressifs, d'irresponsables... et d'enfants à problèmes!
Les enfants seraient bien sûr surveillés de la même façon durant l'heure du repas. Quant à la température de la nourriture (salade de légumes, de fruits), la première phase de la digestion (mastication et action salive) amène rapidement la nourriture à une trentaine de degrés; la seconde phase (estomac) la porte à 37 degrés...