Encore 1 661 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur(s) :
Jean Noël Guyader
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Emmanuel Macron (Président de la République)
La pétition
Mise à jour
Dans son allocution de ce soir, Emmanuel Macron parle de réouverture des écoles après le 11 mai, alors que nous savons pertinemment que les enfants sont pour la plupart sans symptômes, et peuvent répandre cette épidémie de manière bien plus dramatique encore.
Pour la sécurité de nos enfants, la nôtre, et celle des citoyens, il est totalement impensable de rouvrir les écoles avant la rentrée de septembre. Certains pays qui ont levé le confinement trop tôt le payent déjà avec l'arrivée d'une seconde vague encore plus puissante, et sans doute plus meurtrière que la première.
Ne laissons pas cette énorme erreur se produire !
18.339
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 661 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je ne comprends pas comment on peut avancer une date sans l'assurance des conditions de sécurité pour les enfants et les personnels des écoles et collèges quand on connaît les conditions de travail (cantines, classes...). D'un autre côté on garde fermé les restaurants et les universités !!
80
Sandra - Le 14/04/2020 à 09:59:55
Inadmissible de jouer avec la santé de nos enfants.
70
Maxime - Le 14/04/2020 à 11:54:09
Je ne veux pas que ma fille soit contaminée, je ne vois pas comment le virus ne se transmettrer pas dans des classe de 25 élèves