Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la réouverture de l'école de Holque !

Non à la réouverture de l'école de Holque !

Non à la réouverture de l'école de Holque ! Pétition
Encore 69 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Vanessa Vandeputte
Fabrice Lamiaux (Maire de Holque)

Chers concitoyens,

A compter du 11 Mai 2020, le chef de l'état a fait le choix d'un déconfinement régionalisé, lequel permettra la réouverture des écoles avec une décharge de responsabilité pesant sur les maires et les parents.

Je pense que ce choix est irresponsable et s'attache plus à l'urgence économique que sanitaire et je considère que nos enfants et les enseignants ne devraient pas être exposés mais écartés d'un risque de contamination virale, à mon sens, beaucoup trop complexe à pouvoir s'en protéger.

Dans un tel contexte, il serait tout à fait déraisonnable de faire croire que cette reprise des cours gérée à la "hâte" serait dans l'intérêt des enfants en proie à des difficultés scolaires mais vise plutôt à contraindre les parents à reprendre leurs activités professionnelles.

En effet, à compter du 1er Juin, ces derniers n'auront pas d'autre choix puisqu'ils devront justifier que l'établissement de leurs enfants n'est pas en mesure de les accueillir ce qui signifie, en d'autres termes, l'arrêt du chômage partiel !

Compte tenu des risques sanitaires liées à cette réouverture des écoles et de la responsabilité juridique pénale qui ne serait garantie par personne, je demande solennellement au Maire de Holque de ne pas en assumer la charge et de ne pas valider la réouverture des écoles avant le mois de Septembre.

Nos enfants vont vivre un choc émotionnel important. Ils devront rester assis, seuls, distancés des camarades toute la journée de classe et même pour le repas du midi avec pour seul déplacement autorisé le lavage des mains ou les toilettes. Ceci va à l'encontre de leur fonctionnement de classe habituel.

Les récréations, nous n'y pensons même pas, comment réussir à garder un enfant éloigné de ses copains qu'il n'a pas vu depuis 2 mois ?

Même si le protocole sanitaire est bien respecté nous ne voulons pas que nos enfants soient accueillis dans de telles conditions.

Nos voisins Wattenais garderont leurs écoles publiques fermées,  pourquoi pas nous?

Merci à tous, bougeons tous ensemble pour l'avenir de nos enfants !

Le 05/05/2020 à 15:53:16
Parce que je suis contre de remettre mes enfant à l école et prendre le risque de les faire contracter le virus.. Et en vu du protocole sanitaire les enfants prendront pas plaisir d'aller à l école
Le 05/05/2020 à 21:37:30
Protocole impossible avec des jeunes enfants,moyens humains pas rassurant sur le long terme en cas d incident,pas de cantine et périscolaire pas en mesure d accueillir suffisamment les enfants des travailleurs.je pense que la commune n a pas les moyens et toutes les garanties pour ouvrir l école.
Le 05/05/2020 à 16:40:51
Hautekeur

Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la réouverture de l'école de Holque !