Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour la réouverture d'une classe à Comps (30)

Pour la réouverture d'une classe à Comps (30)

Pour la réouverture d'une classe à Comps (30) Pétition
Plus que 361 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
didier.vignolles@cegetel.net
Monsieur l'Inspecteur d'Académie du Gard

Mesdames, Messieurs, nous avons besoin de votre soutien pour obtenir la réouverture d’une classe au groupe scolaire. Actuellement nous avons pour la rentrée 2010-2011 : 192 élèves inscrits sur 7 classes ; soit une moyenne de 27.50 enfants par classe.
Mais surtout cela oblige de faire des doubles niveaux. En conséquence tous les élèves et toutes les classes sont concernés.
De plus cela entraine également des problèmes d’organisations avec les maternelles qui seront regroupées en 3 classes mais seulement 2 ATSEM, le manque de place dans les classes etc… Alors que nous avons cette troisième classe, elle est prête. Nous avons les élèves il ne nous manque plus que l’enseignant.

Alors soutenez nous pour avoir cette 8ème classe et pour que nos enfants puissent être scolarisés dans de bonnes conditions

La FCPE , l’A.P.E et la MAIRIE de Comps

Denis - Le 28/03/2010 à 10:28:20
Pas de développement durable sans que les villes et villages puissent continuer à vivre autour de leur école et de leurs services publics

La loi du marché et des comptabilités primaires d'effectifs de classes ne doivent avoir aucun effet sur les lois de la vie
Janine - Le 28/03/2010 à 10:31:05
Former les futurs citoyens exige des moyens en personnel et en matériel. L'école publique doit être une priorité. Elle doit être au plus près des enfants. En fermant une classe on va à l'inverse de cette exigence. Il faut s'opposer à la suppression des postes d'enseignants seuls objectifs du pouvoir pour réduire la dette publique alors qu'il faut au contraire orendre l'argent où il est et développer les services publics entre autres.
Christian - Le 28/03/2010 à 10:44:07
il y en a marre de la mise à mort de nos écoles et services publics