Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants NON pour la réorganisation des classes élémentaires, OUI pour un remplacement !
Pétition

NON pour la réorganisation des classes élémentaires, OUI pour un remplacement !

NON pour la réorganisation des classes élémentaires, OUI pour un remplacement ! Pétition
278 signatures
222 nécessaires pour atteindre 500
Auteur :
Auteur(s) :
Les Parents d'Elèves de l'Ecole des Taillades en Vaucluse(84)
Destinataire(s) :
Direction de l'école des Taillades, Rectorat académique
La pétition
Chers parents,

Une enseignante de maternelle est actuellement absente de sa classe en présentiel (elle fait classe à distance), pour une durée indéterminée, étant reconnue personne vulnérable à la COVID-19.

De ce fait, les 2 autres classes de maternelle accueillant ses élèves, ont à présent des effectifs de 31 et 34 enfants par classe.

La solution de remplacement a été refusée par l'académie, nous informant que l'école des Taillades "n'est pas prioritaire".

La solution que l'académie propose est de réorganiser toutes les classes coté élémentaire pour libérer un(e) enseignant(e), ce qui revient à faire une deuxième rentrée scolaire, avec tous les changements que cela implique.

Cette solution est clairement en opposition avec le protocole sanitaire instauré par l'Etat.

Nous vous invitons donc à exprimer votre désaccord pour réorganiser les classes d'élémentaire et pour demander un(e) remplaçant(e) de l'enseignante jusqu'à son retour.

Nous comptons sur VOUS !
278 signatures
Signez avec votre email
222 nécessaires pour atteindre 500
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
70 commentaires
Margaux - Le 12/11/2020 à 07:06:22
Il faut que nos enfants retrouvent une scolarité plus saine. L ecole des taillades et les enseignantes font de leur mieu pour garder nos enfants scolarisés, mais gérer plus de 30 34 élèves par classes n est pas imaginables pour tout le monde. Il nous faut un remplaçant. Je signe!
1 0
Virginie - Le 12/11/2020 à 20:10:12
Pour que l'enseignante soit remplacée
1 0
Damien - Le 11/11/2020 à 23:19:42
Cette situation n'est pas acceptable. Plus de 30 eleves par classe, non respect des gestes barrières et de la distanciation, brassage des groupes.... D'un cote on impose aux enfants des protocoles de plus en plus drastiques et là cette mauvaise adaptation completement irrationnelle en ces temps et pour une trop longue duree ne gene personne et surtout pas cet inspecteur. Sur quels critères se base t'il? Il doit bien, je l'espère, avoir des criteres rationnels pour faire cette proposition en plein conseil?On peut espérer qu'il soit censé et bienveillant avec le poste qu'il occupe, non?!!!!Alors nous esperons avoir bientôt des éléments de reponses à cette situation. Si l'organisation de l'école a ete validée pour cette rentrée 2020 2021, pourquoi serait elle remise en cause pour palier à cette absence? Cette institutrice a déjà ete absente et remplacée pour une periode bien plus courte, pourquoi pas cette fois ci? Une solution efficiente serait la bienvenue pour eviter que les enfants subissent ces boulversements et/ou que les parents s'adaptent à chaque fois quand on leur annonce le non remplacement de cette institutrice. Cher inspecteur, n'est ce pas votre ministre qui ne cesse de nous dire qu'il faut eviter les décrochages scolaires, que l'ecole est importante et qu'elle est un lieu d'apprentissage et de developpement pour tous les enfants et dans des conditions respectables? Sommes nous réellement aujourd'hui dans cette situation? Clairement non!!!! Alors apres avoir eu des éclaircissements sur la justification de la proposition de l'inspecteur et si celle ci n'est en aucun cas recevable à ce jour, la mobilisation de tous les acteurs, elus, parents et membres de l'ecole ( corps enseignants et agents de la mairie) un meme jour avec la présence de la presse pourrait alors devenir un probable levier tres communicatif....à suivre..Merci à tous pour cette mobilisation.
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants NON pour la réorganisation des classes élémentaires, OUI pour un remplacement !