64 683 387 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Enfants

Signez la pétition

Déjà 31 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour une rentrée échelonnée des élèves de Petite Section de l'école maternelle de Lauris

Pour une rentrée échelonnée des élèves de Petite Section de l'école maternelle de Lauris

Auteur : APE Lauris

Créé le 07/08/2017  

À l'attention : de Monsieur l'Inspecteur de l'Education Nationale de Pertuis

Monsieur l'Inspecteur,

Lors du dernier conseil d'école de la maternelle de Lauris datant du 17 juin dernier, nous, représentants des parents d'élèves, et l'équipe enseignante avons discuté de la future rentrée scolaire de septembre 2017 et notamment de celle des futurs élèves de Petite Section. A notre grande surprise, nous avons appris que le dispositif de la rentrée échelonnée mis en place en septembre 2016 ne serait pas reconduit.

Ce choix de faire rentrer la moitié des élèves sur une journée puis l'autre moitié sur une deuxième journée avait été grandement apprécié et salué par les parents lors de la réunion de rentrée. En effet, les effectifs réduits sur deux jours avaient permis aux élèves de se familiariser plus sereinement avec leur nouvel environnement et d'avoir une attention et une proximité avec l'enseignante plus importante.

De plus, le fait d'avoir moins d'élèves dans la classe avait permis aux parents d'accompagner plus longuement leurs enfants et d'être moins angoissés par cette journée si particulière. Tout le monde y a trouvé son compte : des élèves moins stressés, une enseignante plus disponible et à l'écoute, des parents rassurés et pour ceux qui ne pouvaient garder ou faire garder leur enfant une des deux journées, les enfants avaient bien évidemment été accueillis les deux jours.

Suite au conseil d'école, un grand nombre de parents nous ont fait part de leur déception et de leurs inquiétudes pour la rentrée prochaine si celle des Petite Section devait se faire sur une seule journée pour l'ensemble des élèves.

Monsieur l'Inspecteur, nous vous demandons donc de bien vouloir donner votre accord afin de renouveler le dispositif de rentrée échelonnée pour les Petite Section pour septembre 2017, voire même de le pérenniser.